maxresdefault 16
dans

Arsène Wenger : “Ces deux remplaceront Ronaldo et Messi , ils sont en France”

Par

le


Qui est le plus grand joueur de tous les temps? C’est un débat que de nombreux fans de football font et, selon l’âge, la réponse peut varier. Avant que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne dominent le sport roi, il y avait des joueurs d’exceptions comme Pelé, Diego Maradona ou encore George Best.
Comparer des joueurs qui ont joué dans des générations totalement différentes n’est pas facile. Mais étant donné que Messi et Cristiano Ronaldo ont remporté à eux deux, Onze Ballon d’Or, il est aisé de comprendre pourquoi les fans pensent que ces deux-là sont les meilleurs de l’histoire. Et déjà, la légende d’Arsenal, Arsène Wenger connaît ceux qui prendront le relais de l’Argentin et du Portugais.
Ces dernières semaines les rumeurs du mercato ont soulevé l’intérêt du Paris Saint-Germain de faire venir les deux icônes du football mondial Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, une idée qui n’est pas la bienvenue chez Arsene Wenger.

https://www.youtube.com/watch?v=17rguyH845Y&feature=youtu.be

Dans une interview accordée à la radio française Europe 1, l’ancien entraîneur d’Arsenal Arsene Wenger a fait savoir que le transfert de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au PSG pourraient compromettre l’équilibre du club avant de souligner que les successeurs de ses deux joueurs sont dans la capitale française.
“Lionel Messi est l’un des deux meilleurs joueurs du monde. Ceux qui remplaceront Cristiano Ronaldo et Messi sont déjà au PSG. De plus, c’est une question d’équilibre au club (Pour faire référence à Neymar et Kylian Mbappé, Ndr), d’un point de vue technique et financier. Est-il possible de maintenir l’équilibre au PSG en faisant venir des joueurs comme Messi ? Je ne suis pas sûr”
Pendant 22 ans, Arsène Wenger a dirigé les Gunners d’Arsenal. Même si la fin a été plutôt difficile, les fans se rappellent de l’ancien technicien français comme le plus grand coach de l’histoire du club londonien, qui a remporté plusieurs titres et réussissant à qualifier l’équipe en Ligue des champions durant 17 années consécutives.
Durant son règne avec les Gunners, leur match face à Manchester United était particulièrement attendu en Angleterre. C’était l’occasion de voir les deux meilleurs coachs du Royaume avec Wenger et Ferguson, qui avaient fini par se détester à cause de leur rivalité.
Aujourd’hui retraité des bancs de touche, le Français (actuellement à la FIFA) raconte sa rivalité avec Sir Alex Ferguson. « Il a été mon plus grand rival pendant 10 ans. La concurrence est réelle. La douleur fait mal et la plus grande douleur est de perdre un match de football. J’étais physiquement malade quand j’ai perdu face à lui. Quand j’étais jeune manager, je pensais que je ne survivrais pas dans mon travail parce que la tension est si forte et la douleur si grande quand on perd », a-t-il ajouté.
Face à Sir Alex, Wenger a joué 49 matches. Il a perdu les 23, remporté les 16 et fait match nul durant 10 matches.
Place à la question du jour, Combien de clubs, Arsène Wenger a-t-il coaché durant sa carrière d’entraîneur ? Laissez la bonne réponse en commentaire. Le résultat sera dévoilé dans l’une de nos vidéos de demain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *