Atlético-Chelsea délocalisé, deux cracks brésiliens en route vers Man City, Zidane croit encore au titre… JDS

Bonsoir chers abonnés de la chaîne Afriquesports TV, bienvenue dans l’édition du soir,

Mondial des clubs: deux joueurs d’Al Ahly privés de petite finale par la FIFA

On la démarre avec une information qui concerne le club du Caire, Al Ahly. La formation égyptienne tentera de décrocher la 3e place du Mondial des clubs, face aux Brésiliens de Palmeiras, ce jeudi. Le champion d’Afrique Al Ahly a été éliminé après avoir été battu 2-0 par le champion d’Europe le Bayern Munich, le 8 février 2021 à Al Rayyan (Qatar), en demi-finale de la Coupe du monde des clubs de football. La formation égyptienne a craqué sur des buts de Robert Lewandowski (17e, 86e).
A cause d’un geste après le coup de sifflet final de la demi-finale deux joueurs d’Al Ahly seront privés de la petite finale. Houcine El Shahat et Mahmoud Abdel Moneim Kahraba, qui ont salué dans les tribunes la légende égyptienne Mohamed Abu Trika, ont été privés par la FIFA de la rencontre face à Palmeiras. Cette décision a été prise par l’instance du football mondial à cause du protocole sanitaire lié au Coronavirus. Ces deux absences viennent s’ajouter à celle de l’international tunisien Ali Maaloul, blessé au début de la rencontre face au Bayern Munich.

Ligue des champions: le huitième de finale aller Atletico-Chelsea, délocalisé

La Ligue des champions démarre dans un peu moins d’une semaine. Mais avant, un couac est venu se mêler à la rencontre Atlético Madrid-Chelsea prévue le 23 février pour le compte du huitième de finale aller de Ligue des champions. Et L’Atlético de Madrid ne pourra pas disputer ce match sur ses terres. En effet, en raison des restrictions imposées par le gouvernement espagnol pour contrer l’épidémie de covid-19, les avions en provenance d’Angleterre ne sont pas autorisés à pénétrer sur le territoire ibérique.
Le match du 23 février se jouera donc loin de Madrid, à la Nacional Arena de Bucarest en Roumanie, comme l’a officialisé le club colchonero dans un communiqué ce matin. Un stade qui rappelle des bons souvenirs aux hommes de Diego Simeone, puisqu’ils y avaient gagné l’Europa League en 2012.

Manchester City s’offre deux cracks brésiliens, l’un est déjà comparé à Paul Pogba

Les Skyblues ont encore frappé un joli coup sur le marché des transferts. Ils seraient en effet sur le point de confirmer le recrutement des deux pépites de l’équipe de Rio de Janeiro, Fluminense. Comme le rapporte de chœur la presse brésilienne notamment GloboEsporte et UOL Esporte, l’actuel leader de la Premier League serait tombé d’accord avec le club auriverde pour s’offrir le duo Kayky-Metinho, tous deux âgés de 17 ans.

Les deux talents brésiliens, pas encore majeurs, vont rester à Fluminense en 2021 avant de rejoindre l’Europe en 2022. Selon GloboEsporte, Kayky rejoindra directement Manchester City tandis que Metinho sera lui prêté à Troyes, propriété du City Football Group, qui évoluera peut-être d’ici-là en Ligue 1.

Kayky comme Metinho font partie de la génération 2003 dorée de Fluminense qui a gagné le championnat brésilien U17 cette saison et a atteint la finale de la Coupe du Brésil de la catégorie. En octobre dernier, le Guardian avait publié son Top 60 des joueurs nés en 2003 les plus prometteurs du monde et Metinho faisait partie de la liste. Né au Congo, il est arrivé au Brésil à l’âge d’un an et certains observateurs le comparent déjà à Paul Pogba dans le style de jeu et est même surnommée “Pogbinha”

Pep Guardiola: Phil Foden “est le seul joueur qu’on ne vendra jamais”

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

Auteur d’une première partie de saison remarquable, le milieu de terrain anglais de seulement 20 ans Phil Foden a déjà inscrit 10 buts et délivré 6 passes décisives en Premier League, et Pep Guardiola n’a pas manqué de souligner à quel point il était déjà indispensable !
« À son âge, Phil Foden est le joueur le plus talentueux que je n’ai jamais vu comme joueur et comme coach. Il a tout pour devenir l’un des meilleurs. C’est le seul joueur qu’on ne vendra jamais. Pas même pour 500 millions d’euros ! Phil n’ira nulle part parce que Phil, c’est Manchester City ! », a souligné le coach espagnol. C’est dit !

Real Madrid: Zidane croit toujours au titre

Deux points de repris ! Grâce à sa victoire face à Getafe (2-0) mardi, dans le cadre d’un match en retard de la 1ère journée de Liga, le Real Madrid a récupéré deux points au classement à l’Atletico Madrid, tenu en échec par le Celta Vigo (2-2) lundi malgré un doublé de Luis Suarez. De quoi redonner « espoir » à l’entraîneur madrilène Zinedine Zidane ? Ca en a tout l’air…
« Le titre ? Je ne pense pas que nos fans s’imaginent qu’on a fait une croix dessus. Au contraire, ils pensent toujours qu’on peut gagner le championnat. Nous allons donc continuer à nous concentrer sur cet objectif et à nous battre pour cela, car il reste énormément de matchs. », a estimé ZZ en conférence de presse. Surtout pour les Colchoneros, qui comptent 5 points d’avance et surtout deux rencontres de retard sur les Merengue avant la 23e journée.

FC Nantes: Raymond Domenech, 7 petits matches et puis s’en va, Habib Bèye parmi les candidats à sa succession

Et puis en France, l’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech est sur le point de quitter le FC Nantes. Un passage express pour le coach vice-champion du monde 2006. Sa nomination avait énormément fait parler en décembre dernier. En difficulté en championnat, le FC Nantes avait fait le choix d’offrir son banc de touche à Raymond Domenech. Visiblement pas effrayé par le côté polémique du personnage ni son absence d’expérience professionnelle depuis son départ de l’Equipe de France en 2010, Waldemar Kita n’avait pas hésité à offrir un contrat de six mois à l’ancien joueur de l’OL.
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Du moins, pas de la façon qu’espéraient les dirigeants nantais. Un mois après sa nomination, le FC Nantes est relégable, alors que le club était seizième au moment de son arrivée. Sous les ordres de Domenech,le FC Nantes n’a réussi à remporter aucun match, n’affichant aucun progrès dans le jeu qui plus est. Un triste bilan de sept matches dont quatre nuls et trois défaites. Pour le remplacer, les dirigeants nantais ont déjà un technicien en tête. Comme dans le dossier marseillais, Habib Bèye est cité parmi les successeurs de Domenech. Il y a en outre Antoine Koumbouaré, Frédéric Hantz, ou encore Rolland Courbis.

C’est la fin du journal du soir d’Afriquesports, merci de l’avoir suivi, restez fidèles à nos publications pour ne rater aucune information sportive d’Afrique et d’ailleurs. Si vous n’êtes pas encore abonnés, c’est le moment de le faire en activant la notification représentée par la petite cloche. A bientôt !

Laisser un commentaire