maxresdefault 31
dans

Bagarre entre Klopp et l’entraineur de Burnley dans les vestiaires à la pause ! Regardez

Par

le


Rien ne va plus à Liverpool, battu jeudi soir à domicile par Burnley sur la plus petite des marges. Un seul but encaissé sur penalty en fin de rencontre et qui fait sacrément mal, au point de faire perdre le contrôle à Jurgen Klopp, le manager allemand des Reds.

On le connaissait friand en victoires mais pas mauvais perdant. Jeudi soir lors de la défaite de son équipe contre Burnley à Anfield (1-0), Jurgen Klopp a pété les plombs.

Car au fur et à mesure que la crise s’installe, la tension grandit. La meilleure preuve, c’est cette image du technicien allemand, rentrant au vestiaire à la pause. Enervé, Klopp se lance derrière Sean Dyche, entraineur de Burnley. Il l’invective et les deux hommes sont à deux doigts d’en venir aux mains.
Soucieux de calmer les esprits après la partie, Dyche a simplement précisé que la scène prouvait que les deux hommes se donnaient à fond pour leur club. Klopp se contenant lui d’un ‘N’en parlons plus’. On peut alors conclure que les esprits se sont simplement chauffés.

Il faut dire que la méforme de Liverpool est assez alarmante. La rencontre contre Burnley fut en effet la cinquième consécutive du genre sans victoire (trois nuls et deux défaites) et quatre matches consécutifs sans faire trembler les filets adverses (une première depuis… 2000).
Les 87 derniers tirs du champion anglais en titre ne se sont pas transformés en but. Le revers face à Burnley est hautement symbolique aussi : c’est le premier en 69 matches à Anfield, le chaudron des Reds.
Ajoutez à cela un argument tactique : la tentative de Jurgen Klopp d’aligner d’entrée Xherdan Shaqiri et Divock Origi, en remplacement des habituels Mo Salah et Roberto Firmino. Tentative manquée puisque la formation anglaise n’a pas trouvé le chemin des filets.

[totalpoll id= »794558″]

Toujours est-il que Liverpool est bloqué au quatrième rang, à six unités du leader Manchester United, et pourrait être débordé par Tottenham et Everton. Burnley, de son côté souffle un peu en s’adjugeant la 16e plce du classement de Premier League.
Place désormais au quizz , en quelle année Klopp a-t-il soulevé son premier titre en tant qu’entraîneur professionnel ? Laissez la bonne réponse en commentaire, le résultat sera dévoilé dans l’une de nos prochaines vidéos.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *