Journalll 25
dans

Ballon d’or 2021 : Marco Verratti tranche entre Lionel Messi et Jorginho

Par

le


Indécis pendant très longtemps, le Ballon d’or 2021 a pris un virage à la fin de l’Euro et de la Copa America. Après les sacres respectifs de l’Italie et de l’Argentine, deux noms sont sortis comme les grands favoris pour ce titre : l’Italien Jorginho et l’Argentin Lionel Messi.

Coéquipier de Jorginho en sélection et de Lionel Messi en club, Marco Verratti a été interrogé par la Gazetta Dello Sport sur celui qu’il pense qui devrait remporter le Ballon d’or. Pour le joueur parisien, si on se base seulement sur le palmarès, Jorginho devrait l’emporter. Mais si on se base sur le plus fort, c’est Lionel Messi qui doit remporter ce titre. « Le choix entre Jorginho et Messi doit être clarifié : si on le donne à quelqu’un qui a tout gagné en Europe, Jorginho. Si nous le donnons au plus fort d’entre eux, qui divertit des millions de fans à chaque match y compris moi-même, alors Messi le gagnera tant qu’il joue » a déclaré Marco Verratti, rapporte Africafootunited.

Jorginho vainqueur de la Ligue des champions, de la Supercoupe d’Europe et de l’Euro, est en effet leader sur le plan du palmarès, comme le suggère Verratti. Cette saison, au niveau des titres importants, aucun joueur ne fait mieux que lui. Mais l’Italien milieu de terrain défensif, pourrait être désavantager par un des motifs d’attribution du Ballon d’or, l’impact du joueur sur son équipe.

[totalpoll id= »794558″]

Même s’il a eu un impact non négligeable autant sur Chelsea que sur l’Italie, Jorginho l’est beaucoup moins que Lionel Messi, maitre à jouer du Barça la saison dernière et de l’Argentine durant la Copa America. D’ailleurs, le numéro 10 a terminé meilleur buteur et meilleur passeur. Avec aussi 34 buts et 14 passes décisives avec le Barça, Messi a des stats qui témoignent d’une grande saison sur le plan individuel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *