Barça: Nouvelle opération, le cauchemar continue pour Ansu Fati !

Selon le Mundo Deportivo, Ansu Fati s’apprête à subir une quatrième opération au genou afin d’être prêt… pour la saison prochaine.
Le 7 novembre dernier, le FC Barcelone atomisait le Betis Séville (5-2) en Liga, mais perdait Ansu Fati par la même occasion. Victime d’une déchirure du ménisque au genou gauche, l’ailier devait revenir au mois de mars. Mais nous sommes en mai, et Fati squatte toujours l’infirmerie… sans aucune amélioration.

Trois opérations, une quatrième à venir
Fati a pourtant subi trois opérations chirurgicales pour soigner son ménisque, mais une quatrième sera nécessaire selon les informations du Mundo Deportivo. Non pas pour récupérer rapidement le joueur dans l’optique de la course au titre, mais bien pour la saison prochaine. En effet, l’inquiétude est grande au sein du club catalan concernant le genou de l’espoir selon Sport. Du côté de la direction comme de celui du joueur… qui a donc décidé de se faire opérer. Dès ce jeudi, d’après le Mundo Deportivo.

Un chirurgien lyonnais sollicité
Cette fois-ci, le Barça et Fati ne s’appuieront pas sur le chirurgien Ramon Cugat, responsable des précédents échecs. Toujours selon MD, l’ailier sera suivi par un médecin lyonnais, Bertrand Sonnery-Cottet, spécialiste du genou mondialement reconnu.

En attendant l’opération dans deux jours, aucune période d’indisponibilité n’a évidemment été évoquée par le Barça. Mais vous l’aurez compris, Fati ne disputera pas le moindre match en cette fin de saison, ni à l’Euro. Rendez-vous la saison prochaine ! Avant de se blesser contre le Real Betis le 7 novembre dernier, Ansu Fati avait marqué six buts en 14 matchs avec le Barça cette saison. Et il a raté 37 matchs depuis cette date fatidique. Le jeune ailier n’arrive pas à récupérer de sa blessure au ménisque et une nouvelle opération, la quatrième, est prévue cette semaine selon différents médias. Une véritable tuile pour le club, mais surtout pour le joueur, qui avait connu un début de carrière stratosphérique avant ce coup du sort.

 

Laisser un commentaire