maxresdefault 33
dans

Benzema et le Real s’amusent, l’Atalanta balaie Milan, Monaco enfonce l’OM | Résumé

Par

le


Trois jours après son élimination rocambolesque en 16es de finale de la Coupe du Roi face à une D3, le Real Madrid a rebondi en championnat en dominant facilement le Deportivo Alaves (1-4). Les coéquipiers de Karim Benzema, auteur d’un doublé, restent dans le sillage de l’Atletico Madrid et se rassurent par la même occasion.

 

Timorés en début de match et bousculés par Alavés, les Madrilènes ont peu à peu pris le contrôle de cette rencontre avant de prendre définitivement le dessus après le but de Casemiro pour ensuite faire la différence grâce à Benzema et Hazard. Joselu a réduit l’écart en seconde période, mais Benzema dans un grand soir va accentuer l’avantage des Merengues. Au classement, le Real Madrid est toujours 2e à 4 points de l’Atletico, mais avec deux matches de plus que les Colchoneros.

[totalpoll id= »794558″]

En Ligue 1, le choc de la 21e journée a souri à l’AS Monaco face à l’Olympique de Marseille (3-1). Pourtant, tout avait idéalement débuté pour les Phocéens qui ont ouvert le score grâce à Radonjic dès la 12e minute. Mais en deuxième période, les Monégasques ont inversé la tendance pour s’imposer finalement via des réalisations signées Maripan, Tchouameni et un sublime coup franc de Jovetic. L’OM subit là sa 3e défaite de suite en championnat et n’avance plus au classement. L’ASM est 4e.

Passons à l’Italie, l’Inter Milan n’enchaine pas après son succès parfait devant la Juventus il y a quelques jours. Malgré la présence de toute l’armada offensive (Lukaku – Martinez), le club Lombard a buté sur une belle équipe de l’Udinese. Score final, 0-0 entre les deux formations.

L’Inter Milan loupe l’occasion de rejoindre à la tête du classement l’AC Milan. Puisque ce dernier a coulé face à l’Atalanta Bergame (3-0). En déplacement ce samedi à San Siro pour le choc de la 19e journée de Serie A, l’Atalanta a réussi à infliger au Milan AC sa deuxième défaite de la saison au terme d’un match totalement dominé par les visiteurs (0-3).

Cristian Romero a ouvert le score à la 26e avant que la Dea ne double la mise sur penalty en début de deuxième mi-temps via Ilicic. Duvan Zapata va sceller définitivement le sort du match dans le dernier quart d’heure de jeu sur une passe de Cristian Romero. L’Atalanta grimpe à la 4e, le Milan perd des plumes. La Roma, elle, s’est vengée de Spezia au terme d’un match fou (4-3) et occupe la 3e place du classement.

En Angleterre, Arsenal, tenant du titre de la FA Cup a été éliminé dès le 4e tour par Southampton. Privé de Pierre-Emerick Aubameyang, les Gunners se sont inclinés sur un but contre son camp de Gabriel. Dans les autres rencontres, Manchester City Pep Guardiola a eu très chaud… Le 2e de la Premier League s’est arraché pour s’imposer à Cheltenham (1-3). Menés après l’ouverture du score de May, les Citizens ont poussé pour finalement l’emporter grâce à Foden à la 81e, Gabriel Jesus à la 84e et Torres. Un succès très difficile qui permet aux Skyblues d’éviter l’humiliation face au pensionnaire de quatrième division.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *