New Project 2021 04 11T071730.016
dans

Ça avance pour le départ de Mohamed Salah.. Ancelotti lâche Kalidou Koulibaly |MATINALE

Par

le


Coupe de la CAF : on n’arrête plus Coton Sport

-Bonjour et bienvenue pour cette matinale du lundi. Il y a des semaines comme ça, où tout vous réussit. C’est un peu le cas de Coton Sport en ce moment. Depuis qu’il a renversé le tenant du titre, la Renaissance Sportive Berkane (2-0), le club de Garoua n’arrête pas d’enchaîner les victoire en Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Contre les Zambiens de Napsa Stars qu’ils avaient déjà battu 0-1 à l’extérieur, les Cotonculteurs ont signé avec brio leur troisième victoire consécutive dans cette phase de groupe.

Dossier Kalidou Koulibaly : Carlo Ancelotti lâche l’affaire

[totalpoll id= »794558″]

Partons auprès de KK. Disponible l’été prochain pour un montant estimé à environ 50 millions d’euros, Kalidou Koulibaly (29 ans) va attirer plus d’un prétendant. Mais ce ne sera pas le cas d’Everton. Contrairement aux rumeurs qui ont circulé ces derniers jours, l’entraîneur des Toffees, Carlo Ancelotti, a assuré qu’il n’est actuellement pas intéressé par le défenseur central qu’il a déjà dirigé à Naples.

Mercato : Le PSG cible Mohamed Salah

Du dossier KK nous passons à celui de Salah. Téléfoot indique que l’alternative numéro un du club de la capitale conduit à Mohamed Salah. L’ailier de Liverpool a les faveurs de Doha et des contacts avec son entourage ont déjà été amorcés. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’international égyptien reste un cadre des Reds mais il commence à se poser des questions et un départ pour environ 100 millions d’euros ne semble plus forcément tabou. Reste à savoir si le PSG souhaitera en profiter, ce qui dépendra évidemment de la décision de Mbappé. L’autre piste conduit à Harry Kane, que l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino, qui l’a déjà dirigé à Tottenham, a appelé personnellement pour prendre la température.

UEFA : L’arbitre de PSG – Bayern fait déjà jaser

-Partons en Europe. Ici, l’UEFA a convoqué Daniele Orsato au Parc des Princes. Or, le sifflet italien était à la Luz de Lisbonne en août dernier pour arbitrer la dernière finale de C1 ! Certes, il n’avait pas commis d’erreur grossière ayant directement conduit à la défaite parisienne ce jour-là mais sans doute sa présence sur Liverpool-Real Madrid ou Borussia Dortmund-Manchester City aurait été moins dérangeante.

Même s’il a aussi dirigé le club de la capitale lors d’une victoire à Celtic Park (5-0) et d’une autre à Old Trafford (2-0), Daniele Orsato, ça reste un très bon souvenir pour le Bayern Munich et un terrible pour le Paris Saint-Germain, avec cette défaite, les larmes de Neymar, etc. La commission chargée de nommer les arbitres ne pouvait pas ignorer ce fait. D’où une certaine tendance à la paranoïa…

Italie : CR7 fait encore polémique pour rien

-Filons en Italie. Ici, la télévision italienne a diffusé des images affichant l’ancien joueur du Real Madrid CR7 en train d’enlever son maillot, avant de le jeter. Ce qui, a créé un sentiment de malaise autour de l’après-match dans les médias locaux. Certains journalistes et présentateurs italiens affirmant déjà que ce geste affichait le ras-le-bol de Ronaldo à la Juve. Mais une indiscrétion du correspondant italien du média Goal.com, Romeo Agresti, clarifie la situation. Ainsi, CR7 aurait tout simplement lancé sa tunique à un ramasseur de balles, qui l’avait demandée au quintuple Ballon d’Or. Voilà qui montre à quel point la star est scrutée en Italie…

Espagne : Fin de saison pour Lucas Vazquez

-Terminons en Espagne. Le Real Madrid a confirmé que Lucas Vazquez avait subi une blessure aux ligaments croisés lors du Clasico avec Barcelone samedi. Vazquez s’est écroulé après un duel violent avec le milieu de terrain de Barcelone Sergio Busquets et a dû être remplacé à la fin de la première mi-temps alors que son équipe menait 2-1 au score.

Il n’a pas encore été déterminé combien de temps l’international espagnol sera hors des terrains, mais il est certain qu’il manquera le reste de la saison après la confirmation du terrible diagnostic.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour :   ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *