Mercato Mister 16
dans

Ça se complique pour Dembélé. Deal XXL entre Hazard et De Ligt. Ziyech et Werner au Barça ? |Mercato

Par

le


Premier League : Liverpool vise Rayan Aït Nouri

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du Mercato du MERCREDI 22 DECEMBRE 2021 que nous débutons chez les Reds. Du côté de Liverpool, on préparerait le prochain mercato d’été. Jürgen Klopp aurait demandé à sa direction la venue d’un latéral gauche. Selon les informations du média El Nacional, les Reds s’intéresseraient de près aux performances de Rayan Aït Nouri. Actuellement à Wolverhampton, le joueur de 20 ans dispose d’un contrat jusqu’en juin 2026. Cette saison, l’international Espoirs tricolore a fait onze apparitions sous le maillot des Loups. Alors que le Paris Saint-Germain s’est récemment renseigné, le natif de Montreuil serait estimé à 35 millions d’euros par la direction des Wolves.

Ligue 1 : Marquinhos blindé, le PSG touche au but

[totalpoll id= »794558″]

-Un pas au PSG avec Marquinhos. Le capitaine du PSG est un joueur intransférable aux yeux de sa direction, qui a refusé une offre XXL de Chelsea à hauteur de 85 millions d’euros l’été dernier selon L’Equipe. Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo souhaitent écrire le futur du Paris SG avec Marquinhos et se donnent les moyens de conserver le Brésilien dans la capitale française. En effet, le journaliste Fabrizio Romano affirme qu’un accord est proche pour la prolongation de Marquinhos jusqu’en 2026 ou jusqu’en 2027. Il reste à régler ce détail sur la durée de la prolongation de Marquinhos mais le plus difficile du travail est fait, à savoir de trouver un accord de principe sur le plan économique.

 

Liga : Le FC Barcelone lorgne du côté de Chelsea

-Parlons du mercato barcelonais. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants du FC Barcelone lorgneraient du côté de Chelsea pour renforcer leur effectif. Si le défenseur Andreas Christensen a notamment était évoqué ces dernières semaines, les Catalans lorgneraient désormais des joueurs à vocation offensive. En effet, avec la retraite anticipée de Sergio Aguero et le probable départ (libre ?) d’Ousmane Dembélé, les Blaugranas auraient coché les noms de Hakim Ziyech et Timo Werner. Une offre de prêt avec option pourrait être transmise pour l’Allemand, selon Sport, tandis que le second serait surtout un plan B en cas d’échec sur le dossier Ferran Torres, d’après Fabrizio Romano.

 

Liga : Ancelotti a trouvé la solution pour Eden Hazard

-Un passage au Real. D’après Mino Raiola, Matthijs de Ligt pourrait bientôt quitter la Juventus et poser ses valises au Real Madrid. Pour faciliter la transaction, Carlo Ancelotti aurait la possibilité d’inclure Eden Hazard dans le deal. Matthijs de Ligt devrait bientôt disposer d’une clause libératoire de 125M€, la Juventus serait prête à baisser ce prix à une condition selon Calciomercato.it. Si un club lui propose une contrepartie qui lui plait, le club bianconero devrait accepter de s’assoir sur une partie de cette somme. En ce qui concerne le Real Madrid, la Juve serait attirée par Vinicius Jr. Toutefois, Carlo Ancelotti préférerait sacrifier Eden Hazard, qui est à la peine depuis son arrivée à la Maison-Blanche.

 

Liga : Dembélé, 5 jours pour se décider ?

-Terminons avec Ousmane Dembélé. La situation se tend encore un peu plus entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé (24 ans, 7 apparitions toutes compétitions cette saison). Alors que les deux parties n’ont toujours pas réussi à s’entendre sur la prolongation du contrat de l’ailier français qui se termine en juin prochain, le club catalan a fixé un ultimatum : le joueur et son entourage devront donner une réponse au plus tard le 26 décembre, selon Mundo Deportivo. Dans ce dossier, le Barça serait surtout agacé par le comportement de l’agent de l’ancien Rennais et l’accuse de faire passer ses intérêts avant ceux du joueur. Barcelone a d’ailleurs affirmé ces derniers jours que le Tricolore souhaitait poursuivre son aventure en Catalogne.

 

Question du soir : Que pensez-vous de cet échange De Ligt – Eden Hazard ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *