maxresdefault 2
dans

CAN 2021: Tous les internationaux évoluant en France bloqués, coup dure pour les équipes africaines

Par

le


Coup de tonnerre à une dizaine de jours des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021 ! Ce mercredi, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé que tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 françaises se sont mis d’accord pour ne pas libérer leurs internationaux non-européens. Le règlement de la FIFA les y autorise puisque les contraintes sanitaires mises en place par les autorités françaises imposent une période d’isolement qui excède 5 jours pour les voyageurs en provenance d’un pays hors-UE…

https://youtu.be/eZaGuNm1s6U

Il s’agit d’un énorme coup dur pour les sélections africaines, qui publient leurs listes les unes après les autres et qui devront se passer des joueurs évoluant en France, qui constituent une bonne partie de leur effectif, pour ces rendez-vous capitaux. A titre d’exemple, le groupe dévoilé ce mercredi par le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, comprenait 12 joueurs sur 26 évoluant en France…

C’est dire l’ampleur du travail qui attend les sélectionneurs, contraints de revoir leurs plans au dernier moment (même si beaucoup avaient anticipé ce cas de figue) et certainement de faire appel à des joueurs locaux…

Commentaires

2 réponses à “CAN 2021: Tous les internationaux évoluant en France bloqués, coup dure pour les équipes africaines”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *