Ce joueur ciblé pour remplacer Wijnaldum… Nouvelle aventure pour Victor Moses ! Transfert Afrique

MERCATO : ÉTIENNE MAYOMBO PROLONGE AU TP MAZEMBE

 

 Mazembe a annoncé la prolongation d’Étienne Mayombo. Le jeune milieu est désormais lié au club jusqu’en 2026. En fin de contrat avec le TP Mazembe, Mayombo n’a pas réfléchi deux fois avant de prolonger son contrat, avec le quintuple champions d’Afrique. Il fait partie désormais des jeunes joueurs sur lesquels le club congolais peut véritablement compter. La direction des Corbeaux, a l’assurance d’avoir les services du joueur polyvalent de 21 ans sur le long terme.

 

 

VICTOR MOSES : LE NIGÉRIAN S’ENGAGE DÉFINITIVEMENT AU SPARTAK MOSCOU

 

Prêté depuis presque un an par Chelsea, Victor Moses (30 ans), signe définitivement en faveur du Spartak Moscou. Moses est parti à Russie au cours de la saison 2020-2021, IL s’est engagé pour les deux prochaines années avec le club moscovite. Le Spartak Moscou, est actuellement deuxième du championnat russe et signe un renfort intéressant à deux jours de la fermeture du marché russe.

 

CHEIKH NDOYE : LE SÉNÉGALAIS PROLONGE AU RED STAR

 

Le sénégalais, Cheikh Ndoye, va continuer à rugir dans le club parisien de Red Star. Alors qu’il était arrivé en fin de contrat le 30 juin dernier, Cheikh Ndoye,  continuera de porter les couleurs du Red Star. Le milieu de terrain a paraphé un nouveau contrat de trois ans. Il est ainsi lié au club francilien jusqu’en juin 2024. Arrivé en octobre 2020, l’international Sénégalais, a montré toute son expérience et son leadership. Une belle saison récompensée par une présence dans l’équipe type du championnat de National.

 

LIVERPOOL : YVES BISSOUMA POUR REMPLACER WIJNALDUM ?

 

Yves Bissouma, pourrait remplacer Georginio Wijnaldum. Le club anglais, est actuellement à la recherche d’un milieu de terrain pour remplacer le Néerlandais. Et parmi les joueurs ciblés figure le Malien. A en croire Liverpool Echo, relayé par Sky Sports, le club de Sadio Mané et Salah, pense à Bissouma. L’international malien de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2023 avec Brighton, pourrait bien partir du côté des Red.

 

OFFICIEL : ADAMA SOUMAORO RESTE À BOLOGNE

 

Adama Soumaoro ne va plus retourner à Lille.  Bologne a décidé de lever l’option d’achat du malien qui s’est engagé pour les trois prochaines années. C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, Adama Soumaoro reste à Bologne. Prêté il y a six mois au club italien par Lille, le défenseur central a convaincu par ses performance. Avec ses 20 matchs et 1 but en Serie A pour la saison 2020-2021, le joueur de 29 ans a marqué le club italien qui a levé son option d’achat fixée à 2,5 millions d’euros.

 

Jérémie Boga pourrait rester à Sassuolo cette saison.

 Annoncé du côte de Lille, Lyon, et Marseille, mais aussi l’Atalanta Bergame, Jérémi Boga est toujours à Sassuolo. D’ailleurs, du côté des Neroverde, on est plutôt serein sur l’avenir de l’ivoirien, comme l’a indiqué l’administrateur délégué du club, Giovanni Carnevali, au média italien TuttoMercatoWeb. « Nous avons plusieurs demandes pour Jeremie Boga. (…) S’il se dirige vers l’Atalanta ? Il a bien fait de corriger le tir. Mais Je pense qu’il restera avec nous l’année prochaine aussi.»  A noter qu’il n’a plus qu’un an de contrat en Italie.

 

OFFICIEL: BOUBAKARY SOUMARÉ SIGNE À LEICESTER !

 

Boubakary Soumaré, quitte le LOSC et rejoint Leicester City. Le milieu de terrain franco-sénégalais, signe chez les Foxes jusqu’en 2026, a annoncé la formation de Premier League ce vendredi. «Leicester City est ravi de confirmer la signature du milieu de terrain Boubakary Soumaré des champions de Ligue. Aucun détail sur le montant de la transaction, n’a pour le moment été communiqué, mais diverses sources avançaient ces dernières semaines, une somme avoisinant les 23 M€. Le milieu de terrain, quitte le LOSC avec les honneurs, ayant participé à ramener le titre de champion de France dans le Nord.

Laisser un commentaire