Affiche Youtube 3 2
dans

Ce que Pochettino disait du PSG en 2016… Le foot africain endeuillé | Revue de presse

Par

le


Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du VENDREDI 25 DECEMBRE 2020 avec Africatopsport qui nous annonce une triste nouvelle.

https://youtu.be/HQfqR1obg-U

-Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du VENDREDI 25 DECEMBRE 2020 avec Africatopsport qui nous annonce une triste nouvelle. Le Zamalek a annoncé le décès de son président, Ahmed Al Bakri, des suites de la Covid-19. Ce dernier avait pris les rênes du club de la capitale égyptienne il y a moins d’un mois en remplacement du bouillant Mortada Mansour, écarté par le comité olympique.

-Afrique Sports de son côté, revient sur les propos de Pochettino en 2016 envers le PSG. Le coach argentin avait déjà fait part de son envie d’entraîner un jour le club de la capitale. Dans un entretien à Luis Attaque sur RMC, l’entraîneur argentin déclarait ceci : « Entraîner un jour le PSG, ça me plairait. Ça fait partie de mes rêves. C’est un club que je suis beaucoup. J’essaie de voir tous les matches. Surtout en Ligue des champions ». Le rêve va bientôt se réaliser.

-En Espagne, Mundo Deportivo met en Une Ansu Fati et Jenni, meilleure buteuse de l’équipe catalane. Avec le sourire et un brin d’espoir, les deux joueurs du FC Barcelone croient à un avenir rayonnant d’un côté comme de l’autre. Pour Ansu Fati, il espère récupérer de sa blessure et regagner le onze du Barça dans cette saison en demi-teinte pour Messi, Pedri et cie.

[totalpoll id= »794558″]

-Et parlant de Pedri, on le retrouve encore une fois à la Une de Sport. Debout comme un cadeau de Noel, le jeune joueur espagnol est devenu en quatre mois, le plus grand espoir du club. Sa personnalité et son envie de montrer toutes ses qualités lui ont déjà proféré une place de titulaire. Koeman compte totalement sur lui.

-Et Marca appuie aussi cette thèse évoquant la joie du jeune espoir espagnol aux côtés de Lionel Messi. Son entente avec La Pulga a très vite réveillé une nostalgie Iniestaésque. Quoi de plus normal lors qu’on sait que Messi avait perdu un ravitailleur à la hauteur depuis le départ de la paire Xavi – Iniesta. Pour Pedri, l’histoire ne fait que commencer. « J’ai réalisé un rêve mais j’ai beaucoup d’objectifs en tant que joueur du Barça », promet-il.

– En France, L’Equipe titre attendu comme le Père Noël en référence à la venue de Pochettino au PSG. Le journal assure que la période de flou ne va pas s’éterniser au PSG. Alors que les dirigeants ont signifié à Thomas Tuchel son limogeage, à l’issue de la victoire contre Strasbourg mercredi (4-0), son remplaçant sera bien Mauricio Pochettino.

-Et cette information met un terme à la revue de presse que nous fermerons avec la petite question du jour : Avec Pochettino, le PSG passera-t-il face au Barça en 1/8es de finale de la LDC ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *