Ces stars qui ont voté pour Mané.. Surprenante décision du Barça pour Coutinho | Journal Du Soir

Egypte : Un nouveau comité de normalisation à la Fédération de Football

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du VENDREDI 18 DECEMBRE 2020. Nous débutons ce numéro en Egypte. Ici, la FIFA annonce un nouveau comité de normalisation pour les prochains mois. Depuis août 2019, la Fédération Egyptienne est gérée par un comité de normalisation suite à la démission d’Hany Abou-Rida.

Alors que ce bureau devrait rester jusqu’en janvier 2021 après la prolongation de son mandat, la FIFA a décidé d’en faire quelques réajustements. Elle l’a fait savoir à travers un courrier. Le comité de normalisation a pour objectif de gérer les affaires quotidiennes de l’EFA.

 

Dortmund : le Cameroun tente de chiper Moukoko à l’Allemagne !

-Un saut en Allemagne auprès de Moukoko. Après avoir compilé des statistiques hallucinantes avec les équipes de jeunes du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko est récemment entré dans le livre des records en devenant le plus jeune joueur de l’histoire de la Bundesliga mais aussi de la Ligue des champions. Promis à un immense avenir, l’attaquant de 16 ans est né à Yaoundé au Cameroun, mais il défend actuellement les couleurs de l’Allemagne en U20.

Son pays natal est toutefois loin d’avoir jeté l’éponge, comme l’a confié le sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao. « En ce moment, par exemple, on travaille à convaincre le prometteur Youssoufa Moukoko. Un dialogue est mené avec le joueur et sa famille afin qu’il joue pour le Cameroun», a révélé le technicien dans les colonnes du magazine Onze-Mondial.

 

The Best : van Dijk, Bale, Mahrez… Ces stars qui ont voté Mané

-Dernier point Afrique avec Mané. Au FIFA The Best, l’ailier de Liverpool s’est pourtant classé 4e et il peut cette fois remercier les Africains, qui ont massivement voté pour lui. Pas moins de 10 capitaines de sélections africaines, comme André Ayew et Victor Wanyama l’ont en effet placé en tête de leur vote ! Plus de 10 sélectionneurs africains en ont fait de même. Coéquipiers du Sénégalais respectivement en sélection et chez les Reds, Kalidou Koulibaly et Naby Keita lui ont réservé la 2e place. Idem pour Riyad Mahrez, Eric Maxim Choupo-Moting et plusieurs sélectionneurs dont Vahid Halilhodzic (Maroc).

Djamel Belmadi (Algérie) et Gernot Rohr (Nigeira) ont également placé le Lion sur le podium. Hors Afrique, le Néerlandais Virgil Van Dijk, coéquipier du Sénégalais à Liverpool, n’a pas hésité à le placer en premier ! Même chose pour le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, tandis que le Gallois Gareth Bale lui réservait la 3e place.

 

The Best : comment Klopp a battu Flick

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

-Seconde partie de ce journal du soir avec les Trophées The Best. Jeudi soir, la FIFA a décerné son trophée The Best du meilleur entraîneur de l’année à Jürgen Klopp, le coach de Liverpool. Une décision acceptable, en raison de l’impressionnant parcours réalisé par les Reds en Premier League lors du dernier exercice, mais assez étonnante tout de même.

Car, face à l’Allemand se trouvait son compatriote Hans-Dieter Flick, vainqueur de cinq trophées avec le Bayern Munich, dont la Bundesliga et la Ligue des Champions. Et visiblement, cela s’est joué sur un fil entre les deux hommes, puisque les techniciens se sont retrouvés à égalité de voix. Comme l’indiquent les règlements, en cas de résultat égal, seuls les votes des entraîneurs et sélectionneurs sont retenus, et Klopp l’a donc emporté avec 686 voix contre 572 pour Flick.

 

PSG : la situation contractuelle de Kylian Mbappé inquiète

-Passons au dossier Mbappé. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé son bail avec le Paris Saint-Germain. Certes, le club de la capitale fait tout pour trouver un accord, mais rien n’est encore acté !

Alors que le Real Madrid revient à la charge pour le talent tricolore et que le PSG garde un œil sur la situation de Lionel Messi, l’avenir de l’attaquant parisien semble encore incertain … Pour le moment, le PSG ne souhaite pas vendre sa jeune pépite. La donne sera toutefois différente, si Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé l’été prochain. Comme nous l’apprend AS, le Real Madrid a bien l’intention d’en profiter.

 

Mercato : Le Barça décidé à vendre Philippe Coutinho

-Terminons en Espagne avec le Barça. : Le Barça décidé à vendre Philippe Coutinho. En effet, touché par une crise financière, le club ne peut se permettre de garder Coutinho dont le salaire est très élevé, alors qu’il n’est qu’un « remplaçant de luxe » dans l’esprit de l’entraîneur néerlandais. Il a, cette saison, joué neuf matches, sept en tant que titulaire et deux en rentrant en cours de jeu, pour un bilan de deux buts et deux passes décisives.

 

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Coutinho doit-il quitter le Barça ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire