C’est la crise dans le vestiaire du Barça… Le Real, toujours rayonnant en LDC | Revue de Presse

Advertisements

Du côté de Marca, c’est cette qualification madrilène qui barre également la Une. Le journal magnifie la performance de Benzema, auteur d’un doublé qui envoie les siens au second tour.

Advertisements

-Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour la revue de presse du JEUDI 10 DECEMBRE 2020. Nous commençons ce numéro en Espagne. Ici, AS barre sa Une d’une joyeuse photo de Benzema et titre en tête pour les 1/8es. Il aurait été difficile d’imaginer une phase finale de Ligue des champions sans le club le plus titré de la compétition (13). Et en plus d’obtenir leur ticket pour les huitièmes de finale après leur victoire face au Borussia Mönchengladbach (2-0), les hommes Zinedine Zidane ont terminé premiers de leur groupe.

-Du côté de Marca, c’est cette qualification madrilène qui barre également la Une. Le journal magnifie la performance de Benzema, auteur d’un doublé qui envoie les siens au second tour. L’Inter et le Chakhtior Donetsk, qui n’ont pas réussi à se départager (0-0), sont éliminés. Les Ukrainiens verront la C3, M’Gladbach les 8es de C1.

-En Catalogne, l’on est loin de la joie. Mundo Deportivo pense déjà aux adversaires du Barça en 1/8e de finale. Le journal souligne qu’un rival de luxe attend le Barça au second tour : le Bayern, Liverpool, City, Chelsea, Dortmund ou le PSG. Le tirage au sort sera également difficile pour l’Atletico de Madrid et Séville, deuxièmes de leur groupe.

-Sport, lui, s’intéresse à Koeman. En effet, ses joueurs disent ne pas se sentir à l’aise en jouant avec seulement deux pivots comme milieux de terrain et espèrent que l’entraîneur changera le système pour aller vers un 4-3-3. L’équipe n’est pas huilée avec autant les nombreuses rotations et pense qu’il y a de la place pour reconstruire et gagner des titres cette année. La balle est dans le camp de Koeman.

-En Italie, c’est la défaite intériste qui préoccupe Tuttosport. Face au Chakhtar, les Italiens sont restés muets. Alors que Lautaro Martínez a heurté la barre, Romelu Lukaku n’est pas passé loin de qualifier les siens mais sa tête a été bien déviée par Anatoliï Troubine, le gardien ukrainien. En fin de match, l’Inter a tenté le tout pour le tout mais ses multiples tentatives ont été détournées, encore une fois, par Troubine.

-Le Corriere dello Sport se penche également sur cette fausse note des Nerazzurris. En effet, en faisant match nul à domicile contre le Chakhtior Donetsk (0-0), les joueurs d’Antonio Conte sont éliminés de toutes compétitions européennes. Alors qu’une simple victoire aurait pu qualifier le club lombard, les joueurs de l’Inter Milan ont manqué de réalisme.

-En France, L’Equipe omet la victoire du PSG et magnifie la solidarité montrée à l’égard de Webo. Au lendemain des propos supposés racistes d’un arbitre lors de PSG-Basaksehir en Ligue des champions, mardi soir au Parc des Princes, les joueurs des deux formations sont arrivés au stade sans message, avant d’enfiler dans les vestiaires un t-shirt « No to racism », avec lesquels ils se sont échauffés avant le match et ont été tous, genoux à terre et poings levés pour dire non au racisme.

-Et cette information met un terme à la revue de presse mais avant de clore ce numéro nous terminons avec la question du jour : Quelle équipe rencontrera le Barça en 1/8es de finale ? Vos pronostics seront attendus en commentaires

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire