REVUE 10
dans ,

Chelsea retient Edouard Mendy à cause de ses dents, le Barça retrouve son rythme infernal | Revue de Presse

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du LUNDI 22 MARS 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui évoque l’absence d’Edouard Mendy avec le Sénégal. Il ne sera pas de la partie pour les futures échéances du Sénégal, la faute à ses dents selon Tuchel. « Edou Mendy restera car il a subi une opération à une dent. Il a besoin de voir le dentiste parce que cela doit être fait. C’est pourquoi nous le faisons maintenant», a indiqué le technicien allemand devant les médias.

-Guinée Foot annonce de son côté qu’il y aura désormais huit (8)joueurs locaux qui prendront part au regroupement du Syli national de Guinée. A cause de certaines absences, le sélectionneur s’est rabattu sur les joueurs du championnat qui avaient réalisé une compétition au dernier CHAN 2021 au Cameroun. C’est les défenseurs Ibrahima SORY Doumbouya et Alseny Camara tous du Horoya qui ont été rappelés en renfort.

-En Algérie, DZ Foot parle aussi convocations. Ce seront finalement 28 joueurs qui composeront la liste de Djamel Belmadi pour les deux rencontres à venir face à la Zambie et au Bostwana.Pour rappel, l’Algérie est, avec 10 points, leader du groupe H et déjà assurée d’être qualifiée pour défendre son titre au Cameroun. Le Zimbabwe, le Botswana et la Zambie, respectivement avec 5, 4 et 3 points, se disputeront quant à eux le second ticket qualificatif.

[totalpoll id= »794558″]

 

-Au Maroc, le360 annonce que le sélectionneur Vahid Halilhodzic a insisté auprès de ses joueurs pour qu’ils répondent présents à leur convocation sans se préoccuper de l’interdiction de leurs clubs qui ne veulent pas les libérer.Il a demandé aux joueurs blessés de se présenter au Complexe Mohammed VI de Maâmoura, et inciter les autres à aller au-delà de la pression de leurs clubs qui leur interdisent de rejoindre l’équipe nationale sous prétexte du risque d’infection au covid-19.

 

-En France, le PSG voit la vie en rose. Après avoir déjà maté Lille mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de France (3-0), le PSG a mis un nouvel uppercut à son autre rival pour le titre de champion de France, ce dimanche. Paris n’a laissé aucune chance à l’OL, au Groupama Stadium (4-2), en clôture de la 30e journée de L1, même s’il a encaissé deux buts en relâchant ses efforts dans la dernière demi-heure, le PSG voit la vie en rose.

 

-En Italie, la Gazzetta dello Sport évoque la belle opération milanaise. Mené 2-1, l’AC Milan est parvenu à s’imposer sur le terrain de la Fiorentina (3-2), ce dimanche, pour le compte de la 28e journée de Serie A. Le club lombard revient à six points de l’Inter, qui a vu son match contre Sassuolo être reporté. A noter que Ibrahimovic a marqué dans cette rencontre très serrée.

-En Espagne, Mundo Deportivo jubile. Le Real et l’Atlético de Madrid avaient gagné, le FC Barcelone se devait d’en faire de même sur la pelouse de la Real Sociedad. Chose faite avec la manière et un large succès (1-6) grâce, notamment, à des buts d’Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann. La situation n’a pas bougé en Liga : l’Atlético, leader, compte quatre points d’avance sur les Catalans et six sur le Real.

 

-Parlant des Colchoneros, AS applaudit leur gardien Jan Oblak. L’Atlético de Madrid a eu très chaud ! Alors que le Real Madrid était revenu à trois points samedi, les Colchoneros sont passés tout près de perdre des points face à Alavés mais un but de Luis Suarez et surtout un penalty arrêté par Jan Oblak lui ont permis de conserver l’essentiel (1-0). A dix matches de la fin, Diego Simeone et ses hommes maintiennent leur avance en tête.

Commentaires

Une réponse à “Chelsea retient Edouard Mendy à cause de ses dents, le Barça retrouve son rythme infernal | Revue de Presse”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *