flash Récupéré
dans

Choc FC Barcelone-Juventus en LDC : Messi, Griezmann… Ronald Koeman prépare des choix forts

Par

le


Même si tout roule en Ligue des champions avec 5 victoires en 5 matches, le FC Barcelone est au fond du trou en Liga. Ce weekend, les hommes de Ronald Koeman se sont inclinés face à Cadix (1-2) le week-end dernier et sont désormais à 12 points du leader, l’Atletico Madrid. Et ce qui inquiète le plus au Barça ces dernières semaines, c’est la défense et les erreurs commises.

 

Avant de poursuivre, nous vous demandions : En quelle année Lionel Messi est-il devenu le plus jeune joueur de l’histoire à avoir réussi un coup du chapeau lors d’un Clasico  ? La bonne réponse est C (en 2007)

 

[totalpoll id= »794558″]

Le FC Barcelone n’a pas forcé son talent en Ligue des champions pour valider son billet pour les huitièmes de finale. Il faut dire que les protégés de Ronald Koeman ont outrageusement dominé les débats dans leur poule. Cinq victoires sur 5, les Blaugranas ont fait le plein et n’ont laissé aucune place au doutes en championnat s’installer sur la scène européenne. L’objectif contre la Juventus sera évidemment de terminer sur une bonne note et s’assurer de la première place du groupe.

Ainsi pour le dernier match de Ligue des champions face à la Juventus de Turin, Koeman devrait faire plusieurs changements. Dans le cadre de la rotation certes, mais l’entraîneur du Barça veut essayer d’autres combinaisons avec quelques choix forts.

 

Pour le match face à la Juve donc, Clément Lenglet, fautif sur le deuxième but face à Cadix, pourrait avoir du repos. D’après Mundo Deportivo, Araujo devrait être titulaire. Il y a également la possibilité de voir Samuel Umtiti en défense, lui qui fera son retour après une longue période de blessure. Sur les flancs, pas de grand changements puis que les possibilités ne sont pas nombreuses avec les matches en dents de scie de Firpo et la blessure de Roberto.

 

Au milieu, Busquets et De Jong devraient tous les deux laisser leur place à Alena et Pjanic. Enfin devant, Koeman ne devrait pas priver Lionel Messi de ses grandes retrouvailles avec Cristiano Ronaldo, mais Coutinho ou Griezmann ira sur le banc, laissant sa place à Pedri. À la pointe de l’attaque, la surprise Braithwaite devrait garder sa place. Le Danois enchaîne les belles prestations depuis des semaines et a gagné des points. Ce qui est sûr, c’est que la planète trépigne d’impatience à l’idée de revoir le duo Messi-Cristiano Ronaldo en face à face.

 

 

En attendant, place désormais au quiz : Dans quel club Ronald Koeman a-t-il pris sa retraite sportive ? A : FC Barcelone B : PSV Eindhoven C : Feyenoord.  La bonne réponse sera dévoilée dans l’une de nos prochaines vidéos

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *