Clash au Real Madrid : Le geste déplacé de Vinicius Jr qui a agacé Zinédine Zidane

Élément important de la rotation de Zinédine Zidane la saison dernière, Vinicius Jr a disparu des radars depuis plusieurs semaines. L’ailier brésilien ne joue que très peu depuis le début de l’exercice et continue de traîner son spleen essentiellement sur le banc de la Casa Blanca. Une situation qui interpelle forcément du côté de Madrid. AS tente d’apporter des explications.

Le cas Vinicius Junior divise au sein du Real Madrid. Considéré comme un jeune talent très prometteur, l’ailier brésilien a l’entière confiance de la direction qui l’imagine en tant que future star du club. Seulement voilà, Zidane ne partage pas pleinement cet avis. Et selon AS, tout remonte au 8e de finale de la Ligue des champions la saison dernière.

Pressenti titulaire par la presse espagnole, la déception du jeune brésilien sera grande au moment de l’annonce de la composition de l’équipe de Zidane. De là, l’ancien de Flamengo aurait clairement manifesté son agacement. On apprend ainsi que le talent brésilien avait alors passé la quasi-totalité de l’avant-match sur son téléphone, au moment même où Zidane briefait ses joueurs. Une attitude agaçante aux yeux du technicien français, qui punirait depuis son joueur. Geste qui aurait également marqué une rupture dans la relation entre « Zizou » et Vinicius, explique le quotidien AS.

Auteur de deux buts en 15 apparitions de Liga, la pépite brésilienne est loin du rendement auquel le Real Madrid l’attendait. Et le fossé ne cesse de se creuser avec Zidane. Une révélation qui relance l’avenir de la pépite brésilienne au sein du Real Madrid.

Deux ans après son arrivée en provenance de Flamengo pour 45M€, Vinicius Jr peine à s’imposer au Real Madrid. Auteur de cinq petits buts la saison passée toutes compétitions confondues, le prodige brésilien n’est pas encore parvenu à se faire une place dans le onze de départ de Zinedine Zidane. Des prestations et un comportement qui agace désormais son entraîneur.

Alors que l’intérêt du PSG pour le Brésilien est connu, Vinicius Jr pourrait donc être tenté par un départ l’été prochain. En tout cas, le club de la capitale pourrait retenter sa chance pour convaincre les dirigeants madrilènes. Car, selon Fernando Burgos journaliste d’El Transitor, Leonardo apprécie tout particulièrement le profil du joueur. « Le PSG a tenté à deux reprises de recruter Vinicius, ils ont mis beaucoup d’argent sur la table. Et les deux fois, le Real Madrid a refusé ». La troisième sera peut-être la bonne surtout au vu de l’état de la relation entre le Brésilien et son entraîneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *