Classement des championnats les plus actifs à l’Euro 2020 (Temps additionnel)

Advertisements

Bonjour à toutes et à tous, merci de nous suivre sur Afrique Sports pour l’actualité du football. N’oubliez surtout pas de vous abonner, si vous venez de découvrir Afrique Sports et d’activer la petite cloche, pour ne rien rater de nos infos sportives. Le Temps additionnel fait un crochet intérieur tel un attaquant devant un défenseur sur l’Euro 2020.

Advertisements

Les meilleures stats sont pour les joueurs actifs la saison dernière dans le championnat d’Italie de football prolifiques de la phase de poule de l’Euro avec 25 des 94 buts déjà marqués. Les joueurs de Bundesliga suivent avec 22 buts. Ces chiffres ont été publiés jeudi par Opta, spécialiste des statistiques. Les joueurs de Premier League anglaise occupent la troisième place de ce classement avec 17 buts devant ceux de La Liga espagnole (4) et la Ligue 1 française (3). La Jupiler Pro League est également présente dans ce classement grâce aux deux buts de Roman Yaremchuk, l’attaquant de La Gantoise, avec l’Ukraine.
Vous allez trouver cela étonnant mais le CSC prend la tête du classement des buteurs. Le nombre de buts contre son camp atteint des hauteurs inégalées dans l’histoire de la compétition. Huit. C’est le nombre de buts contre son camp (CSC) que l’on a pu observer depuis le début de cet Euro 2021. Jusqu’ici, le record était de trois…pendant l’Euro 2016. Dans l’histoire de la compétition on ne comptait d’ailleurs que neuf CSC, mais cela, c’était avant. Le nombre de malheureux ayant poussé le ballon dans leurs propres filets étant désormais de 17. Les buts contre son camp ont, certes, toujours existé mais jamais dans de telles proportions et, pour rappel, nous n’en sommes qu’aux phases de poules…

Thibaut Courtois se rappelle de son dernier pénalty avant Belgique – Portugal. Concentré, le portier des Diables rouges de la Belgique n’exclut pas une séance de tirs au but contre le Portugal en huitième de finale de l’Euro 2020. S’il compte vraiment gagner avec son pays dans sa carrière, le dernier rempart du Real Madrid se méfie des penalties de Cristiano Ronaldo, expert en la matière. Durant le match mais aussi lors de la séance de tirs au but potentielle. Ce qui est déjà arrivé à Courtois par le passé. « J’en ai déjà frappé lors d’un tournoi d’entraînement aux États-Unis et lors d’un Community Shield contre Arsenal. Mais le ballon s’est retrouvé à voler avec les pigeons. Pas très rassurant quand même Thibault.

La fête est belle mais attention à la santé. Déjà 9 infections au Covid après Danemark-Belgique, des dizaines d’autres après Finlande-Belgique. Inquiétant. Le variant delta du coronavirus a déjà été identifiée chez neuf spectateurs qui étaient présents lors du match de la deuxième journée du groupe B de l’Euro à Copenhague entre le Danemark et la Belgique jeudi dernier, rapportent les autorités danoises. Les autorités finlandaises font, quant à elles, part de la contamination au coronavirus d’au moins 86 supporters présents à Saint-Pétersbourg pour Finlande-Belgique. Et nous en aurons ainsi fini avec notre Temps additionnel. Merci de l’avoir vécu n’oubliez surtout pas de vous abonner, si vous venez de découvrir Afrique Sports et d’activer la petite cloche, pour ne rien rater de nos infos sportives. Mais avant dites-nous ! Les supporters doivent-ils cesser d’arriver en nombre important au stade ou pas ? Votre avis nous intéresse. A demain !

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire