Comment Labrune a recalé Mahrez à l’OM… Pogba aurait déjà son prochain club | Journal Du Soir

Advertisements

Maroc : Démarrage du premier championnat Pro de foot féminin le 26 décembre

Advertisements

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du MARDI 8 DECEMBRE 2020. Nous débutons ce numéro avec le Maroc. Ici, la Ligue a procédé au tirage au sort du calendrier de la saison 2020-2021 de la première édition du championnat national féminin  de première et deuxième division à l’ère du professionnalisme,  dont le coup d’envoi aura lieu le 26 décembre.

Le championnat professionnel féminin comporte 14 équipes en D1, 30 en D2 réparties sur deux groupes de 15 en 2020/2021 et de 28 équipes réparties sur deux groupes de 14 en 2021/2022. Les clubs doivent impérativement disposer d’une équipe Sénior, une équipe U17 et une autre U15 pour participer aux compétitions qui les concernent, outre la désignation obligatoirement d’une femme comme entraîneur- assistant, si l’entraîneur principal est un homme et le staff de l’U15 doit être entièrement composé de femmes. Chaque équipe de D1 peut renforcer ses rangs par quatre joueuses étrangères au lieu de deux auparavant.

Liga : Aïssa Mandi est de retour

-Passons à Aïssa Mandi. Le défenseur international algérien Aïssa Mandi a retrouvé lundi les entraînements avec son club le Real Bétis, après deux semaines de quarantaine pour cause de covid-19. Les derniers tests qu’il a effectués, ayant été négatifs, le joueur a pu faire son retour aux entraînements de son club, comme l’a indiqué Estadio Deportivo.

Le média espagnol a précisé que le joueur de 28 ans, a effectué ses entraînements ce lundi matin avec son groupe et qu’il est apte à retrouver les terrains dès la prochaine journée en Liga. À l’instar de plusieurs joueurs de l’équipe nationale algérienne, Aïssa Mandi a été touché par le coronavirus après le retour des Fennecs du Zimbabwe.Huitième de Liga, le Betis Séville pourrait de nouveau compter sur son défenseur algérien pour la réception de Villarreal dans le cadre de la 13e journée.

OM : Labrune explique enfin la non-venue de Mahrez

-Dernier point Afrique avec Mahrez.  Mercredi, l’Olympique de Marseille affronte le Manchester City de Riyad Mahrez en Ligue des champions. L’occasion pour L’Equipe de rappeler un épisode remontant à fin 2014, lorsque l’ailier algérien, alors pensionnaire de Leicester, avait été proposé au club phocéen. Sauf que le président marseillais Vincent Labrune avait décliné cette offre sans prendre de pincettes.

A l’époque, Labrune avait répondu sèchement à l’agent du Fennec : « Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l’USM Alger (en référence à l’actuel milieu offensif de Nîmes, Zinedine Ferhat, également proposé, ndlr) peuvent aujourd’hui avoir leur place à l’OM dans le projet qui est le nôtre ?». Avec le recul, l’ex-boss phocéen avoue avoir manqué de tact. « Sur le fond, manquer un joueur est fréquent. Sur la forme, je les ai pourris, et ils se sont vengés, logiquement », a admis Labrune, taclé à plusieurs reprises par Mahrez suite à cet épisode.

France : Le Stade Rennais poursuit ses assureurs

-Un saut en France. Ici, le Stade Rennais, qui a estimé à sept millions d’euros ses pertes depuis le début de la crise sanitaire, réclame l’application de la garantie au titre de la fermeture administrative à hauteur d’1,5 M€, ainsi qu’une indemnité de 3 M€ au titre de la provision pour les pertes d’exploitation, à GAN Assurances et QBE selon Le Télégramme. Une première en France.

Selon le quotidien régional, le Stade Rennais avait souscrit un contrat de perte d’exploitation auprès de GAN, filiale de Groupama qui a fait valoir qu’une clause du document excluait les conséquences d’une épidémie. Les assureurs du club prétendent qu’une clause de ce contrat exclut les conséquences d’une pandémie.

PSG : Leonardo est déjà passé à l’action pour Mbappé

-Restons en France avec le dossier Mbappé. La prolongation de Kylian Mbappé est la grande priorité du Paris Saint-Germain et Leonardo semble déjà avoir pris les devants.   D’après les informations de RMC Sport, le dossier Kylian Mbappé avancerait effectivement petit à petit.

Une réunion se serait ainsi tenue récemment entre le PSG et l’entourage de Mbappé, afin de poser les bases de cette éventuelle prolongation de contrat. Du côté de l’attaquant du PSG on insisterait particulièrement sur les garanties sportives à moyen terme et, du côté du club, on souhaiterait boucler ce dossier avant le mois de juin prochain.

PSG, Real Madrid… : Pogba aurait déjà choisi son prochain club !

-Dernier point du soir avec Pogba. Alors que le départ de Paul Pogba semble désormais inéluctable pour Manchester United, plusieurs écuries comme le PSG le Real Madrid et la Juventus sont annoncées sur les rangs pour l’international français. Mais ce dernier aurait déjà fait son choix selon la presse anglaise.

Selon Eurosport UK, Paul Pogba espère pouvoir rebondir au Real Madrid, un club qui le courtise depuis plusieurs années maintenant. Le média anglais précise que le PSG et la Juventus, qui lorgnent également sur le profil du joueur, auraient également leurs chances dans ce dossier. Mais les intentions de Pogba semblent donc déjà très claires : rejoindre Zinedine Zidane au Real Madrid. Reste à savoir si un accord sera possible entre les deux clubs…

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Le Real Madrid, est-ce la bonne destination pour Pogba ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire