Revue copie 22
dans

Comment Leonardo a limogé Tuchel…La FIFA décide du sort de la Fédé’ ivoirienne | Revue de presse

Par

le


Nousdébutons ce numéro du SAMEDI 26 DECEMBRE 2020 avec Afrique Sports qui évoque l’affaire FIF – FIFA – TAS. Après le rejet de la candidature de l’ancienne star Didier Drogba, la FIFA avait bloqué le processus de l’élection présidentielle de la fédération ivoirienne de football en août, puis avait auditionné l’ensemble des acteurs en septembre

https://youtu.be/YCXDz4_JcxA

-Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du SAMEDI 26 DECEMBRE 2020 avec Afrique Sports qui évoque l’affaire FIF – FIFA – TAS. Après le rejet de la candidature de l’ancienne star Didier Drogba, la FIFA avait bloqué le processus de l’élection présidentielle de la fédération ivoirienne de football en août, puis avait auditionné l’ensemble des acteurs en septembre. L’instance dirigeante du football ivoirien avait alors décidé de saisir le Tas pour débloquer la situation. Quelques jours après, la FIFA a répondu et à mis sous tutelle la FIF. Elle sera gérée par un « comité de normalisation ». C’est l’instance mondiale du football qui l’a annoncé dans un communiqué.

-Du côté de Afrikfoot, on revient sur le dopage de Mohamed Camara et Sekou Koita. En effet, leur club de Salzbourg a saisi la fédération malienne, laquelle a pris une importante décision. L’instance a annoncé la suspension provisoire du staff médical des Aigles. Pour rappel, un médicalement utilisé pour lutter contre le mal de l’altitude avant de se rendre en Namibie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 (victoire 2-1 le 17 novembre) est suspecté d’être à l’origine des tests positifs des deux joueurs.

-En Espagne, Marca barre sa Une d’une photo de Diego Simeone. L’entraîneur de l’ATM est un des grands favoris pour le titre de Liga. Avec ses 500 matchs au compteur, il essaiera d’honorer cette année d’une distinction et c’est bien parti pour le championnat. Leader, l’ATM va devoir se méfier d’un Real Madrid toujours présent. Mais pour Simeone pas de qui s’affoler. Il jouera match après match. Tous des finales donc.

[totalpoll id= »794558″]

-Du côté de AS, l’hymne est à l’union. Florentino Pérez galvanise ses troupes. Le président, les entraîneurs et les capitaines de Madrid lancent un message pour 2021 : « Nos meilleurs voeux pour que nous revenions à la normale ». Le club madrilène semble impatient de retrouver ses fans au Bernabeu.

-En Angleterre, The Times affiche la joie de McTominay, une joie pour se demander si les Reds devils ne sont pas décidés à remporter la League Cup. En s’imposant sur la pelouse d’Everton (2-0), mercredi en quarts de finale de League Cup, les Red Devils ont obtenu leur ticket pour le dernier carré. Cavani et Martial ont inscrit les deux buts mancuniens. Les hommes de Solksjaer peuvent en effet croire à leur chance.

-Dernier quotidien du jour, le journal L’Equipe. Le média français souligne que l’entretien de mercredi soir entre Leonardo et Thomas Tuchel, au cours duquel l’entraîneur du PSG a appris qu’il était remercié, a été marqué par des moments de tension. Les deux hommes ont haussé le ton avant que ne tomb finalement la décision du licenciement. Entre Leonardo et Tuchel, ce n’a jamais été le garnd amour, précise le journal.

-Et cette information met un terme à la revue de presse que nous fermerons avec la petite question du jour : Avec Pochettino, le PSG passera-t-il face au Barça en 1/8es de finale de la LDC ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *