WhatsApp Image 2021 02 17 at 23.28.55
dans

CR7 et la Juve battus à Porto, Haaland porte Dortmund face au FC Seville

Par

le


On s’attendait à un match XXL de Cristiano Ronaldo qui faisait son retour au Portugal, face au FC Porto, au contraire, le spectacle a été donné par les locaux. Il n’aura fallu que deux minutes à Taremi pour ouvrir le score suite à une passe manquée de Bentancur à Szczesny. (1-0).

Malgré les efforts des Bianconeri, aucun but ne sera marqué avant la pause. De retour des vestiaires, les Portugais siègent devant la défense Turinoise visiblement aux abois. L’attaquant Malien profite d’un superbe ballon de Wilson Manafa pour faire le break (2-0).

La Juventus finit par réduire grâce à Chiesa qui conclut un joli travail du français Rabiot (2-1). Avec cette défaite, la Vielle Dame est obligée de faire un résultat reluisant à la maison pour passer au tour suivant. Cristiano Ronaldo quant à lui n’a pas vraiment existé durant les 90 minutes du matchs.

Dans l’autre rencontre, le Borussia Dortmund, porté par un grand Halland a remporté la première manche. Au terme d’une rencontre très agréable, le FC Séville a chuté à domicile contre le Borussia Dortmund (2-3) dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions.

[totalpoll id= »794558″]

Comme on pouvait s’y attendre, ces deux équipes portées vers l’avant nous offrait un beau spectacle en première période. La surprise venait plutôt de la domination du Borussia Dortmund, dont le pressing haut empêchait le FC Séville de sortir. C’est donc contre le cours du jeu que l’Espagnol Suso (7e) ouvrait le score sur la première occasion de la partie ! Pas de quoi refroidir les Allemands, certes en difficulté depuis quelques semaines, mais très séduisants ce mercredi. On n’était donc pas du tout surpris par l’égalisation de Dahoud (1-1, 19e) sur une magnifique frappe dans la lucarne, après un excellent travail du passeur Haaland !

Ce même avant-centre norvégien que l’on retrouvait cette fois à la conclusion d’une superbe attaque rapide (27e), marquée par un une-deux avec l’intenable Sancho. Autant dire que l’on ne s’attendait pas à voir les Andalous menés après leurs 9 victoires consécutives toutes compétitions confondues. C’était pourtant mérité tant le Borussia maîtrisait son sujet, d’où le nouveau but du tueur Haaland (1-3, 43e) en contre juste avant la pause. En seconde période, De Jong réduisait le score. Mais la bonne opération est pour le BVB.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *