MINIATURE 8
dans

CR7 menace Manchester United. La solution du PSG pour retenir Mbappé. 13H

Par

le


https://youtu.be/hbLtLiaFUKs

 

LA CAF NOUS DÉVOILE L’AFFICHE OFFICIELLE DE LA CAN 2021

La Confédération Africaine de Football et le comité d’organisation local (COCAN) ont dévoilé ce jeudi l’affiche vibrante du tournoi le plus attendu de l’année. Et elle explique la symbolique de cette affiche qui s’intitule « Ensemble pour hisser le trophée avec énergie ». Symbolisant l’énergie et la passion du football – et sa capacité à s’unir à travers toutes les couleurs et croyances sur le continent africain – l’affiche rend également hommage aux traditions colorées du pays hôte, le Cameroun. Pour la CAN 2021, la CAF a perpétué sa tradition, celle de créer une affiche représentative du tournoi qui réitère le message puissant de l’Afrique : « nous sommes riches de nos différences ; nous partageons la même énergie et plus que jamais, le football nous unit. » L’affiche est une illustration du trophée emblématique soulevé par des mains de différentes couleurs et races. Elle reflète le véritable esprit positif du football et souligne le message d’unité et d’égalité. L’Afrique est une terre d’énergie et puisque le football est source d’énergie et de passion, rendez-vous est pris au Cameroun pour la célébration de la diversité enrichissante de notre continent.

[totalpoll id= »794558″]

Coupe d’Afrique des Nations : le message du Déodatien Kalidou Koulibaly au peuple sénégalais

Favoris parmi les favoris de cet opus, les Lions de la Teranga ne manqueront pas d’avoir une lourde pression sur leurs épaules. Battus en finale lors de la précédente CAN par l’Algérie, les Sénégalais viseront malgré tout le titre suprême qui échappe à la petite république bordée par l’océan Atlantique depuis la première édition en 1957 (finaliste également en 2002). Cette 16e participation sera-t-elle donc la bonne pour un pays où la popularité du ballon n’est plus à démontrer. En ce sens, le capitaine des lions n’a pas manqué, lui aussi, d’adresser un message à ses compatriotes. « Nous reviendrons avec la fierté et la mission accomplie », a déclaré le défenseur central de Naples avant le départ de la sélection.

ALGÉRIE : SLIMANI RÉVÈLE LA RÉUNION CAPITALE DE BELMADI QUI A TOUT CHANGÉ CHEZ LES FENNECS !

Depuis que Djamel Belmadi a pris les rênes de la sélection algérienne, les Fennecs sont devenus une machine à gagner. Et une réunion fondatrice a lancé les choses. Islam Slimani, dans les colonnes de l’Equipe, raconte en effet comment une réunion organisée par Belmadi dès ses premiers pas a lancé la sélection vers un incroyable renouveau. « La première semaine, il a aussi organisé une grande réunion pour comprendre ce qui n’allait pas. Elle a duré quatre heures, tout le monde a dit tout ce qu’il avait sur le cœur, sans filtre. C’est tout cela qui nous a permis de devenir ce que nous sommes aujourd’hui : une famille, une vraie. » De son côté, Ramy Bensebaini met en avant la dimension de travail du coach algérien. Le coach et son staff sont très forts dans l’analyse de l’adversaire. Moi, je sais à chaque match comment joue l’ailier adverse, son point fort et son point faible », assure le défenseur algérien.

BLESSURE INQUIÉTANTE POUR GRIEZMANN

Antoine Griezmann est sorti en pleurs jeudi lors du match de Coupe d’Espagne entre l’Atlético et le Rayo Majadahonda. Une blessure grave est redoutée. Alors qu’il venait tout juste de retrouver les terrains après une indisponibilité de quelques semaines en raison d’une infection au Covid-19, Antoine Griezmann pourrait de nouveau se retrouver sur le flanc. L’international français a contracté jeudi soir ce qui semblait être un sérieux problème aux ischio-jambiers. Une image inquiétante et qui laisse craindre une défection de longue durée. A moins que ça n’était surtout une expression de frustration vu qu’il venait à peine de reprendre la compétition. Griezmann va maintenant passer des examens médicaux pour déterminer la gravité de la blessure et aussi la durée durant laquelle il va être éloigné des terrains. Il semble d’ores et déjà acquis qu’il rate les rendez-vous de la Supercoupe d’Espagne, programmés la semaine prochaine. Les Matelassiers défient l’Athletic Bilbao, avant une éventuelle finale contre le Real ou le Barça.
PSG : Zidane à l’origine d’un premier coup magistral à Paris ?

Après avoir annoncé que Zinedine Zidane serait le prochain entraîneur du PSG, Daniel Riolo assure qu’il pourrait également convaincre Kylian Mbappé de prolonger. Toutefois, la prolongation de Kylian Mbappé n’est pas totalement à exclure. Et pour cause, selon les informations de Daniel Riolo, Zinedine Zidane pourrait bien débarquer au PSG dans les prochains mois. Et au micro de l’After Foot, le journaliste de RMC Sport assure qu’il n’exclut pas que le technicien français « dirige Kylian Mbappé au PSG ». Cela signifierait donc que Zinedine Zidane a réussi à convaincre l’attaquant français de prolonger au PSG.

 

Panique à Manchester United, Pochettino en sauveur

Panique à Manchester United, où Cristiano Ronaldo met un coup de pression sur le futur président pour changer de coach. Pour le moment, le plan initial à Manchester United est de laisser l’équipe à Ralf Rangnick jusqu’à la fin de la saison. Mais Cristiano Ronaldo n’a pas de temps à perdre, et estime que le changement doit se faire dans les prochaines semaines pour sauver ce qui peut encore l’être, Le nom de Mauricio Pochettino revient en première ligne. Cristiano Ronaldo sait ce qu’il veut pour sa carrière et il ne tergiverse jamais quand il prend une décision. Le Real Madrid, qui l’a vu annoncer son départ le soir d’une victoire en Ligue des Champions, en sait quelque chose. Mais la Juventus également, qui a dû laisser CR7 revenir à Manchester United pour boucler la boucle. Du moins c’est ce que l’on pouvait logiquement penser alors que le Portugais va sur ses 37 ans. Mais la forme actuelle des Red Devils ne convient pas du tout au quintuple Ballon d’Or, et le futur président du club anglais s’est pris un énorme coup de pression selon The Mirror.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *