Journalll copie 26
dans

CR7 va reporter son départ…Depay signera cet été au Barça, à une condition | MATINALE

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour la MATINALE du SAMEDI 15 mai 2021. Nous débutons en RDC. Claude Makelele n’a pas accepté son nouveau rôle d’ambassadeur du football congolais. L’ancien footballeur a tenu à être claire au sujet des informations qui circulent depuis mercredi.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, Claude Makelele a fermement démenti l’information faisant état de sa nomination comme ambassadeur. Tout en reconnaissant des contacts avec la FECOFA, l’ancien joueur de Chelsea, confie qu’il n’y a pas eu d’accord.

Algérie : un nouveau prétendant dans les papiers de Belmadi ?

[totalpoll id= »794558″]

-Un saut en Algérie. Ici, Belmadi aimerait convaincre la pépite de Championship Michael Olise de rejoindre les Fennecs. Le milieu de Reading réalise une grande saison à seulement 19 ans. Né en France d’un père nigérien et d’une mère algérienne, le joueur suscite les convoitises de nombreux sélectionneurs.

Le joueur avait par exemple disputé le tournoi de Toulon avec l’Equipe de France en 2019.Djamel Belmadi suit sa situation avec intérêt selon le site Afrik.com et tenterait de convaincre le joueur de participer à la prochaine CAN avec l’Algérie. Le joueur ne s’est pas encore prononcé sur son choix, alors que le Nigéria cherche également à le faire jouer avec la sélection.

Pays-Bas : De Boer donne une première liste de 34 joueurs pour l’Euro

-Parlons Euro 2021. Frank De Boer, le sélectionneur des Pays-Bas, a dévoilé un premier groupe de 34 joueurs à l’approche de l’Euro, prévu du 11 juin au 11 juillet prochains. Jurrien Timber (Ajax Amsterdam) et Cody Gakpo (PSV Eindhoven) sont retenus pour la première fois de leur carrière. Rick Karsdorp (AS Rome) et Anwar El Ghazi (Aston Villa) font leur retour.

Pour le reste, Matthijs de Ligt (Juventus Turin), Donny van de Beek (Manchester United), Frenkie de Jong (FC Barcelone), Georginio Wijnaldum (Liverpool) et Memphis Depay (Olympique Lyonnais) sont sans surprise conviés. Le technicien des Oranje communiquera le 26 mai la liste finale des 26 joueurs amenés à participer à la compétition.

PSG : la réaction ironique de Neymar, suspendu pour la finale de Coupe de France

-Un saut auprès de Neymar. Alors que la commission de discipline fédérale a confirmé ce vendredi la suspension de Neymar pour la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, le Brésilien a préféré ironiser sur cette décision.

« J’aimerais être dans la tête du gars qui a fait la règle des cartons en France. Ça mérite des applaudissements. Quel bazar ! » a écrit le Brésilien du PSG, sanctionné par révocation du sursis.

Italie : Cristiano Ronaldo et la Juve doivent reporter leur séparation

-Partons en Italie. Désireux de changer d’air, et non retenu par ses supérieurs, Cristiano Ronaldo ne pourra pourtant pas quitter la Juventus Turin cet été. En cause, des raisons surtout financières ainsi qu’un manque d’attractivité sur le marché des transferts. Cristiano Ronaldo s’est sans doute aperçu que les clubs ne se bousculaient pas pour le recruter à un an de la fin de son contrat.

Certains bruits de couloir évoquent parfois un intérêt du Real Madrid, de Manchester United ou du Paris Saint-Germain. Mais aucune de ces trois formations n’a vraiment entamé des démarches pour obtenir sa signature. Autant dire que CR7 n’est pas près de quitter la Juventus Turin, lui qui serait actuellement isolé dans le vestiaire turinois, et dont les dirigeants aimeraient boucler son transfert pour alléger la masse salariale du club.

Barça : Depay va signer cet été… à une condition

-Terminons avec Memphis Depay. Libre de tout contrat à la fin de la saison, Memphis Depay n’a toujours pas annoncé sa future destination. De nombreux cadors européens sont toujours à l’affût, mais le FC Barcelone semble avoir les faveurs du Néerlandais. Il y retrouverait notamment son ancien sélectionneur aux Pays-Bas, Ronald Koeman. D’après les informations de Marca, l’avenir de Depay serait directement conditionné à celui de l’actuel manager des Blaugrana.

En effet, le Lyonnais ne souhaite venir uniquement si Koeman est maintenu sur le banc la saison prochaine.Malgré le changement de visage du Barça depuis son arrivée, Ronald Koeman n’a pas rempli tous les objectifs du début de saison. Si son avenir décidera de la venue alors Memphis va signer puis que Laporta a confirmé le Néerlandais lors de la réunion de jeudi passé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *