Mercato OG 67
dans

« Cristiano Ronaldo avait peur et a pris la fuite »

Par

le


L’ex défenseur international ivoirien Guy Demel raconte le souvenir qu’il garde de Cristiano Ronaldo.  Le joueur formé à l’Olympique de Marseille avoué qu’il avait fait peur à Cristiano Ronaldo lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud.

« Ronaldo se trouvait sur mon côté puisque je jouais latéral droit et lui offensif gauche pour le Portugal, a t-il affirmé sur l’émission « Le Vestiaire » . Le but était d’essayer de le sortir de son match. Ce qui a marché. Il n’y avait rien d’autre que de l’intimidation. Je l’ai provoqué parce qu’il y avait faute. Il y a eu des mots d’oiseaux en anglais. Et quelques minutes après, il a changé de côté. Il a pris la fuite. J’avais fait mon boulot. Il préférait évoluer à gauche, je pense qu’il a eu peur ».

À l’époque, la Côte d’Ivoire a tenu en échec le Portrugal (0-0).  Et si vous vous demandez qui est ce Guy Demel, sachez qu’il a débuté sa carrière à Arsenal avant qu’il ne parte s’engager avec le Borussia Dortmund. Les difficultés économiques du club ne permettent pas au Borussia de le conserver à l’issue de son contrat.

Convoité par plusieurs clubs en Italie et en Allemagne, Demel s’engage avec le Hambourg SV dont il est titulaire indiscutable composant avec Daniel van Buyten, Timothée Atouba et Khalid Boulahrouz la meilleure défense de la Bundesliga dans le trio de tête du championnat, seule équipe à avoir battu le Bayern Munich dans la première partie du championnat 2005-2006.

[totalpoll id= »794558″]

En conflit avec Michael Oenning et ne rentrant plus dans la politique du club, axée sur les jeunes, il quitte les bords de l’Elbe pour retrouver l’Angleterre en paraphant un contrat de 2 ans en faveur de West Ham United, alors en Championship. Malheureusement, il se blesse peu de temps après sa signature et n’est vraiment opérationnel qu’en avril 2012. Il peut ainsi participer aux matchs décisifs pour la remontée du club en Premier League.

Cet objectif atteint, il devient un pilier des Hammers en première division anglaise, disputant 62 rencontres de championnat sur les saisons 2012-2013 et 2013-2014.

Lors de la saison 2014-2015, il ne participe qu’à 8 matchs sous le maillot de West Ham et n’est pas prolongé au terme de celle-ci.  Un intérêt de Montpellier est évoqué durant le mercato estival[3], il apporte finalement son expérience au Dundee United FC qu’il rejoint le 23 novembre 2015 pour un contrat de 6 mois[4]. Le club est alors dernier de la Scottish Premier League.

Pour ce qui est de la Côte d’Ivoire. Demel choisit de rejoindre la sélection nationale ivoirienne avec laquelle il obtient pour la première fois la qualification pour la coupe du monde 2006 en éliminant le Cameroun et l’Égypte.

Il fait partie des 23 ivoiriens pour la Coupe du monde 2010, et compte 35 sélections. Actuellement, il est à la retraite

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *