Cristiano Ronaldo plombe la Juventus… Le Barça renaît enfin en Liga | Revue de presse

Advertisements

En Catalogne, Mundo Deportivo exulte face à un Barça qui s’accroche à la Liga. En match avancé de la 19e journée de Liga, le FC Barcelone a stoppé la Real Sociedad, leader du Championnat espagnol au coup d’envoi (2-1).

Advertisements

-Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du JEUDI 17 DECEMBRE 2020 avec le journal Tuttosport qui revient sur la mauvaise opération de la Juventus. La Juventus Turin a dû partager les points avec l’Atalanta Bergame, autre équipe qualifiée pour les 8es de finale de Ligue des champions, mercredi à l’Allianz Stadium de Turin (1-1). Cristiano Ronaldo a échoué sur penalty.

-Le nul de la Juventus est également à la Une du Corriere dello Sport qui évoque aussi la bonne opération de l’Inter Milan. Après sa désillusion en Ligue des champions, l’Inter a retrouvé le sourire en s’imposant face à Naples (1-0), ce mercredi, lors du choc de la 12e journée de Série A. L’AC Milan a été accrochée sur la pelouse du Genoa (2-2) et laisse des points en route.

-En France, L’Equipe évoque la belle opération lilloise. Dans un contexte particulier, avec l’annonce de la volonté du propriétaire du club Gérard Lopez de vendre le LOSC et l’arrivée éventuelle d’Olivier Létang comme président, les Lillois ont assuré à Dijon, ce mercredi (2-0), dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Grâce à Yusuf Yazici et Timothy Weah, les Dogues ont inscrit une nouvelle victoire et sont à 1 point du PSG.

-En Espagne, Marca met Kroos et Modric à la Une. « Quand ils sont en forme », titre du journal. Le Real Madrid est sur la bonne voie grâce, en partie, à la forme des deux joueurs. Les deux milieux de terrain mènent l’équipe et sont des éléments fondamentaux de la bonne forme merengue. Zidane l’a remarqué et souligne que ce sont ces poumons qui alimentent le jeu madrilène.

-Du côté de AS, on estime « Magnifique » la relation entre Karim Benzema et Zidane. L’attaquant français peut déjà se vanter d’être le plus important dans cette deuxième ère de Zidane sur le banc. Il dépasse même Cristiano Ronald, comparé au premier passage de l’entraîneur français sur le banc du Real Madrid. Ce dernier le considère d’ailleurs comme le meilleur attaquant français de l’histoire. Au Real Madrid depuis 2009, Benzema est le joueur étranger le plus capé avec la Casa Blanca.

– En Catalogne, Mundo Deportivo exulte face à un Barça qui s’accroche à la Liga. En match avancé de la 19e journée de Liga, le FC Barcelone a stoppé la Real Sociedad, leader du Championnat espagnol au coup d’envoi (2-1). Les Basques n’avaient plus concédé la moindre défaite depuis le 29 septembre. Antoine Griezmann s’est montré mais a manqué de réussite face au but.

-Dernier quotidien du jour, SPORT souligne que cette victoire barcelonaise est le fruit d’une première période -presque- parfaitement maîtrisé. Face à la Real Sociedad, leader de la Liga au coup d’envoi, le Barça a imposé son rythme dès les premières minutes. C’est le meilleur match de Koeman souligne également le journal.

-Et cette information met un terme à la revue de presse que nous fermerons avec la petite question du jour : Assistons-nous au réveil du Barça ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire