Cristiano Ronaldo se retrouve au centre d’une polémique, la réponse de Solskjaer à Ferdinand

Remplacé lors de la défaite contre les Young Boys de Berne, Cristiano Ronaldo a par moment rejoint la zone technique d’Ole Gunnar Sokskjaer pour pousser ses coéquipiers. Une attitude que ne valide pas Rio Ferdinand, qui estime que le coach norvégien aurait dû lui dire d’aller s’asseoir sur le banc. La réponse n’a pas tardé.

Cristiano Ronaldo au centre d’un malaise, bien malgré lui. Après le premier revers de la saison de Manchester United en Ligue des Champions contre Young Boys, les premiers doutes s’installent et avec elles quelques critiques fusent. Le premier à dégainer n’est autre que Ferdinand qui n’a pas vraiment apprécié le coaching improvisé de Ronaldo à Berne. Il estimait d’ailleurs que Solksjaer aurait dû recadrer en quelque sorte le Portugais.

Sauf que, le Norvégien n’a visiblement que peu gouté à la sortie de son ex-coéquipier. « Rio, encore une fois, commente des choses qu’il ne connaît pas vraiment. Martins Pereira aurait dû recevoir un carton jaune pour avoir renversé Nemanja Matic. Bruno [Fernandes] et Cristiano se sont soudainement levés et se sont mis à côté de moi. Ils sont restés là un bref instant et ont crié à l’arbitre. Mais ensuite, ils se sont tous deux assis. Nous savons qu’un seul homme est autorisé à entrer dans cette zone technique et c’est moi ou Carras [Michael Carrick], Mick [Phelan] ou Kieran [McKenna]. C’était juste une impulsion du moment, Pereira aurait dû être expulsé, donc je n’ai aucun problème à ce qu’ils montrent un peu de passion et qu’ils redescendent ensuite. Ce n’est pas comme s’il [Ronaldo] entraînait les joueurs, non », a déclaré le patron des Red Devils, agacé !

Laisser un commentaire