De Bruyne : «Dans quelques années, il deviendra l’un des meilleurs au monde»

Après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, plusieurs joueurs de la nouvelle génération sont pressentis pour prendre la relève. De Kylian Mbappé à Erling Haaland, les joueurs sont nombreux à espérer faire partie du cercle fermé des tous meilleurs joueurs au monde. Mais pour Kévin De Bruyne, il faudrait y ajouter son jeune partenaire, Phil Foden.
Convoqué à nouveau en Angleterre après son scandale, Foden s’est illustré de la plus belle des manières. Titularisé face à l’Islande, le jeune crack de Man City a inscrit un joli doublé pour participer à la victoire des Three Lions. Après ce match, son mentor à Man City, Kévin De Bruyne, lui a rendu hommage. Pour lui, Foden a la possibilité de devenir l’un des meilleurs joueurs au monde.
« Phil Foden va très bien. Il est avec nous depuis trois, quatre ans. C’est encore un jeune homme, mais il joue régulièrement. Et il joue vraiment bien, il évolue, alors il doit continuer à le faire. Dans quelques années, s’il va dans le bon sens, il deviendra l’un des meilleurs joueurs du monde s’il le souhaite », a déclaré le milieu de terrain belge de Manchester City lors d’un entretien avec ESPN.

Le milieu international Belge n’est pas le seul à tomber amoureux du jeu de Foden. Pep Guardiola avit en effet fait des déclarations très osée il y a quelques mois. Le technicien Catalan est admiratif de Phil Foden, et c’est peu de le dire.
« Je l’ai dit plusieurs fois, mais je ne lui ai pas dit en face, Phil est le joueur le plus, plus, plus talentueux que j’ai vu dans ma carrière comme joueur ou entraîneur », a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse pour qualifier le jeune anglais de 20 ans.

Une déclaration surprenante quand on sait que le Catalan a eu des Lionel Messi, Xavi ou Andrés Iniesta sous ses ordres à Barcelone, où il a remporté plusieurs trophées.

Le temps de jeu de Foden ne fait en tout cas qu’augmenter, notamment depuis le départ de David Silva, joueur clé de l’animation offensive des Citizens depuis une décennie. L’Anglais a pris part à 7 sur les 8 derniers matchs disputés par Manchester City. « David [Silva] est parti et nous n’achèterons personne (pour le remplacer) parce qu’à son poste nous avons Phil », avait affirmé Guardiola en fin de saison dernière. Le Catalan a tenu parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *