De la tension entre Mourinho et Aurier… Beau geste de Zidane pour Mouctar Diakhaby | MATINALE

Tunisie : La valse des entraîneurs bat des records

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale du MARDI 6 AVRIL 2021. Nous débutons avec en Tunisie. Les clubs de football tunisiens ont rarement été des modèles de stabilité, mais ils n’ont jamais eu le limogeage aussi facile que cette saison. Ces derniers jours ont vu trois nouveaux entraîneurs rendre leur tablier.

Après Hassene Gabsi (US Ben Guerdane) en milieu de semaine dernière, Lassaad Chebbi (US Monastirienne) et Mokdad Dhahri (JS Kairouanaise) ont quitté leur banc dimanche. Cette dernière équipe détient un record, puisqu’elle s’apprête à nommer son septième technicien de la saison (!). Le nombre d’entraîneurs passés par la LP1 depuis le début se monte désormais à 40 en moins de 22 journées. Un record !

 

ASSE : Khazri poussé vers la sortie

-Un saut auprès de Wahbi Khazri. Selon les informations relayées par L’Equipe, l’AS Saint-Etienne va tout faire pour se débarrasser de Wahbi Khazri à la fin de la présente saison. Lié à Saint-Etienne jusqu’en 2022, Wahbi Khazri a un salaire imposant, de l’ordre de 290 000 euros brut mensuels.

Les dirigeants veulent absolument se séparer de ce lourd contrat pour les finances du club, et vont tout faire pour que le joueur aille voir ailleurs cet été. Depuis son arrivée à l’AS Saint-Etienne, l’entraîneur Claude Puel a fait tout son possible pour se débarrasser des plus gros salaires du club.

 

Tottenham : Aurier a agacé Mourinho

-Parlons de Serge Aurier désormais. Absent de la feuille de match à l’occasion du déplacement de Tottenham sur le terrain de Newcastle (2-2) dimanche en Premier League, Serge Aurier n’était pas éligible, faute d’avoir pu présenter le résultat d’un test négatif au Covid-19. Il a trop tardé à effectuer le test à son retour de sélection.

Cette attitude a beaucoup agacé leur entraîneur José Mourinho. « Ils n’ont pas fait les tests à temps pour participer à la séance d’entraînement jeudi, pas même vendredi. Ils ne l’ont fait qu’hier (samedi)», a déploré le Special One devant les médias. A cheval sur la discipline, le technicien portugais n’a pas apprécié…

 

Guardiola : « L’UEFA et la FIFA ont tué les joueurs »

-Passons auprès d’un autre technicien, Guardiola. Il accuse la FIFA et l’UEFA de ne pas donner assez de repos aux joueurs : « Ce sont des êtres humains, pas des machines. Nous n’avons même pas un seul jour de repos en milieu de semaine. Aucun joueur ne peut faire ça et être prêt mentalement à chaque match.

Je les fais tourner, donc je suis un génie quand nous gagnons et quand nous perdons, c’est ma faute ! L’UEFA et la FIFA ont tué les joueurs parce que c’est trop. Nous n’avons pas un seul milieu de semaine libre depuis le début, pas un. » Le message est clair.

 

Zidane : « Il faut vraiment avoir zéro tolérance » –

Un saut auprès d’un autre coach, Zidane. En conférence de presse avant le match de Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, Zinedine Zidane a été interrogé sur la sortie du terrain du joueur de Valence Mouctar Diakhaby après de possibles insultes racistes d’un de ses adversaires. L’entraîneur français se montre ferme sur la question.

« Il faut vraiment avoir zéro tolérance sur ça » : après les allégations d’insultes racistes envers Mouctar Diakhaby et l’interruption de la rencontre de Liga dimanche entre Cadix et Valence, l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a qualifié lundi ces incidents de « graves ».

 

Milan : Zlatan Ibrahimovic va prolonger d’un an

-Terminons avec Ibrahimovic. L’histoire d’amour entre le Milan et Zlatan Ibrahimovic va continuer. Selon Sky Italia, un accord a été pratiquement trouvé entre le buteur suédois et l’AC Milan pour prolonger d’un an son contrat, qui expire au 30 juin. Selon la chaîne italienne, Ibra devrait officiellement rempiler d’ici sept à dix jours.

Revenu à l’AC Milan en janvier 2020, Zlatan Ibrahimovic a permis au club de remonter au classement et d’accrocher un billet en Ligue Europa. Cette saison, le Suédois de 39 ans a inscrit 17 buts toutes compétitions confondues et a longtemps permis aux Rossoneri de croire au Scudetto.

Laisser un commentaire