Deal ou pas deal pour Mohamed Salah ?…Une bonne nouvelle pour Xavi Hernandez ! Revue de presse

Advertisements

ALG – SLE (0-0) : Des débuts manqués par les Fennecs

Advertisements

Bonjour chers internautes, voici la revue de presse africaine et européenne en date du mercredi 12 janvier 2022 sur Afrique Sports. La randonnée va s’ouvrir avec Dz-Foot. Le site internet d’informations sportives algérien revient sur les débuts manqués des Fennecs d’Algérie à la CAN 2021 estimant que les hommes de Djamel Belmadi ont beaucoup souffert face aux Leone Stars, avec les conditions de jeu compliquées entre chaleur et forte humidité, notamment pour un groupe arrivé au Cameroun seulement trois jours avant sa première rencontre, mais surtout sur une pelouse du Stade Japoma de Douala indigne d’une compétition continentale.

CAN 2021 : La prime de chaque joueur de la Sierra Leone

Justement en lien avec cette rencontre, Cam-Foot nous informe que chaque joueur de la 108ème nation du classement FIFA va s’en tirer avec une prime de $1500 (860 000 FCFA) qui iront garnir leur coffre de banque. Ce n’est pas tout. A en croire le média camerounais, une victoire leur aurait offert trois fois plus, soit à peu près 2 millions 600 mille FCFA.

CAN-2021/Syli : Une victoire qui ne rassure pas

En Guinée, l’entrée en lice lundi à la 33ème édition de la CAN contre l’équipe du Malawi est considérée par Guineefoot de pas rassurante, même si le Syli national de Guinée a fait l’essentiel hier, en s’imposant sur le score d’un but à zéro. C’est une victoire certes importante, précise le journal guinéen mais qui a cependant révélé au passage les grosses insuffisances de l’équipe qui sont, selon toujours Guineefoot, liées aussi bien au coaching qu’à la capacité des joueurs à faire leur mue.

CAN 2021 : Une très bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire avant la Guinée Équatoriale

Avant son entrée dans la compétition, Afrique Sports annonce un ouf de soulagement pour les Éléphants. Vraiment secouée par le Coronavirus lors des préparatifs en Arabie Saoudite, révèle le journal sénégalais, la Côte d’Ivoire est désormais éloigné de ce mal du moins pour son entrée en lice à la CAN 2021 avec aucun cas de covid.

Covid-19: les Lions de l’Atlas désormais testés doublement

Eh bien pour éviter les cas de covid, la délégation marocaine a décidé de faire ses propres tests covid (jeudi prochain) en plus de ceux effectués par les organisateurs de la CAN. En cause, avance le site internet sportif marocain, les doutes entourant l’efficacité des tests de la CAF.

France : POUR EUX AUSSI, CE SERA CHAUD Lloris à l’heure des choix

Cap sur l’Hexagone avec L’Equipe qui fait remarquer qu’Hugo Lloris, est en fin de contrat avec Tottenham au mois de juin. Depuis le 1er janvier, il est libre de s’engager avec le club de son choix. Reste à connaître ce choix. En image, le quotidien sportif français plaque Paul Pogba et Kylian Mbappé.

Supercoppa, les joueurs de la Juve : Bonucci et Danilo sont de retour

Avec Tuttosport Sport, nous nous posons en Italie pour vous dire la Juve affrontera l’Inter ce mercredi 12 janvier au stade « Giuseppe Meazza » de Milan pour la Supercoupe d’Italie. Les Bianconeri y arrivent de l’incroyable victoire de retour en championnat sur le terrain de la Roma et veulent remporter le premier trophée de 2022, à en croire le quotidien transalpin.
« La Super Coupe de la Vérité », titre ce matin le Corriere dello Sport. Inzaghi veut continuer l’hégémonie de l’Inter, Allegri veut la rédemption de sa Juventus dans le derby d’Italie la plus attendue. Dzeko et Lautaro devant pour les Nerazzurri, Chalanoglu revenant au milieu de terrain.

« Inter-Juventus pour le premier trophée », c’est la une de la Gazzetta dello Sport en kiosque aujourd’hui.

Pourquoi Manchester United est à blâmer pour la chute de Marcus Rashford

Changeons de cap pour l’Angleterre et c’est pour évoquer The Telegraph Sport qui fait remarquer qu’aucun manager de United n’a jamais donné à l’attaquant le bon encadrement ou le bras autour de l’épaule dont il a besoin pour réaliser son immense talent. Selon le média britannique, il ne fait guère de doute que Marcus Rashford souffre d’une crise de confiance.

Mais pour Star Sport Manchester United bosse dur pour le retour au premier plan de l’attaquant anglais. Le média anglais ne perd pas non plus de vue la situation contractuelle de Mohamed Salah et se demande s’il y aura un deal avec le Pharaon d’Egypte actuellement au Cameroun pour disputer la CAN 2021 avec l’Egypte.

Superclasico : Quand le Barça n’est plus le favori

La Supercoupe d’Espagne n’arrive pas au meilleur moment pour le Barça, selon Sport qui estime que c’est une équipe en construction, avec beaucoup de jeunes joueurs et décimée par les blessures et la COVID mais, nuance le journal ibérique, Xavi récupère des troupes (Ansu Fati, Pedri, Ferran Torres, Memphis…) pour le clasico de ce soir où Madrid est le favori.

Un Madrid qui a deux joueurs comme Benzema et Vinicius en état de grâce, pour AS qui précise que l’équipe de Carlos Ancelotti est plus forte et plus compétitive.

Une Super Coupe Clasico pour un doctorat

Une lecture est faite par Mundo Deportivo de cette demi-finale à Riad en Arabie Saoudite où pour le Barça, cela signifie calibrer « l’effet Xavi », en sachant si toutes les douleurs données à l’équipe ont fonctionné. Pour le Real Madrid, l’autorité avec laquelle il commande la Liga et cette différence remarquable avec le Barça dont son environnement se vante est en jeu.

L’attente est donc maximale, selon Marca pour qui cette finale est une tempête dans le désert comme le fait lire le quotidien ibérique à sa une.

Ce sera tout pour la revue de presse de ce mercredi 12 janvier 2022 sur Afrique Sports. Merci de l’avoir suivi et si c’est votre première fois de découvrir notre chaîne, n’hésitez pas à vous y abonner et d’activer la notification pour ne rien rater de nos informations sportives. La question du jour qui voyez-vous remporter cette coupe entre Xavi et Ancelotti et pourquoi ? Vos réactions seront très attendues en commentaires. A demain.

Advertisements

Laisser un commentaire