Décès de la mère de Ronaldinho : Les gestes très touchants de Lionel Messi et Neymar

La terrible nouvelle est tombée hier. Des suites du coronavirus, la mère de l’ancienne star du FC Barcelone Ronaldinho, Dona Miguelina, s’est éteinte à l’âge de 71 ans. Depuis, les hommages n’ont cessé d’affluer en soutien au Brésilien. Parmi ce flot, Lionel Messi n’est pas en reste.

Admise dans un hôpital de Porto Alegre en décembre dernier en raison de complications liées à la Covid-19, la mère de Ronaldinho, Dona Miguelina n’a pas pu remporter son combat contre la maladie virale. Elle s’est éteinte dans la nuit de samedi à dimanche.

Lionel Messi a eu une pensée envers son ancien coéquipier sur Instagram. La Pulga a adressé ses condoléances sur Instagram.

« Ronnie, je n’ai pas de mots, je n’arrive pas à y croire. Je t’envoie juste beaucoup de force et un gros câlin pour toi et toute la famille. Je suis vraiment désolé, que son âme repose en paix », peut-on lire dans le message posté par l’Argentin.

Le club de l’Atletico Minero, où Ronaldinho a évolué entre 2012 et 2014, a également fait part de son émotion. « La famille Atleticana est en deuil et partage le moment de douleur avec son idole. Que Dieu vous accueille à bras ouverts et réconforte le cœur de notre as éternel. Reposez en paix, Dona Miguelina. »

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

Ronadinho a perdu son père, très tôt en 1988, alors qu’il n’était âgé que de 8 ans. L’artiste brésilien était très proche de sa mère Dona Miguelina, tout comme son frère Roberto et sa sœur Deisi. Les trois ont changé leurs photos de profil sur Intagram en noir. La star du PSG, Neymar Jr a également réagi à l’annonce du décès de la mère de Ronaldinho, en envoyant « beaucoup de courage » à « Ronnie ».

Ancien partenaire du Brésilien au PSG et actuellement entraîneur des féminines du PSG, Bernard Mendy a également tweeté : « Mon frère Ronaldinho, toutes mes condoléances, je pense fort à toi et ta famille ».

Ronaldinho a pris sa retraite en 2018 après une carrière riche en trophée et en buts. Depuis, l’ancien ballon d’or a connu une année 2020 compliquée avec notamment des ennuis avec la justice paraguayenne qui lui avaient valu cinq mois de détention avec son frère Roberto.

 

Laisser un commentaire