MATINALL 1 1
dans

Déclaration franche de Aliou Cissé envers Sadio Mané… Le Real Madrid n’y arrive plus | MATINALE

Par

le


CHAN 2020 : Les Lions de l’Atlas déterminés à assurer leur qualification

https://youtu.be/WeI8xs9jaqU

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la MATINALE du DIMANCHE 31 JANVIER 2021. Nous débutons ce numéro avec le Maroc et le Chan 2020. La sélection marocaine des joueurs locaux est déterminée à s’imposer, ce dimanche à Douala, face à son homologue de la Zambie, lors du quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se tient au Cameroun, a assuré le sélectionneur national, Lhoucine Ammouta.

« Nous allons entamer cette rencontre avec détermination, motivation et ambition pour aller chercher la victoire, en étant offensif sans toutefois perdre de vue la dangerosité de l’équipe de la Zambie qui a aussi des ambitions pour se qualifier », a-t-il souligné lors de la conférence de presse d’avant match. Notant que l’équipe nationale va chercher l’efficacité offensive pour faire la différence.

Aliou Cissé : « Sadio Mané fait partie des meilleurs joueurs au monde »

[totalpoll id= »794558″]

-Passons à Aliou Cissé qui parle de Sadio Mané. Moins fringant comme par le passé, Sadio Mané traverse de moments compliqués à Liverpool. Même si l’attaquant sénégalais a retrouvé le chemin des filets ce jeudi face à Tottenham, il est loin de ses standards habituels. Son entraîneur en équipe nationale, Aliou Cissé, ne doute pas de son joueur, qu’ils considèrent d’ailleurs comme l’un des meilleurs au monde.

“Les gens ne s’en rendent pas compte, mais Sadio Mané fait partie des meilleurs joueurs au monde”, a-t-il déclaré à ce sujet. Aliou Cissé révèle aussi avoir discuté avec Sadio Mané. “Il le sait bien. Le plus important, c’est qu’il fasse focus et soit concentré sur ce qu’il est en train de faire. C’est une période difficile certes, mais elle doit être évacuée comme les autres clubs l’ont fait », conseille ainsi Aliou Cissé.

Transfert : Samaké et Adebayor discutent avec un club Luxembourgeois

-Terminons la partie Afrique avec Adebayor. Libre depuis la fin de son contrat à Olympia au Paraguay, Emmanuel est à la recherche d’une nouvelle aventure. L’ancien attaquant togolais a été approché par un club d’Europe selon Ousmane Samaké, agent et proche du joueur.

Dans une émission ivoirienne, la « Grande Team », Ousmane a révélé que la star togolaise a été approché par un club sans pour autant donner l’identité. On parle notamment d’un gros club luxembourgeois pour un contrat de 6 mois», a confié Ousmane Samaké.

France : Grosse tension à Marseille

-Seconde partie de cette Matinale en France. Le match de championnat entre l’OM et Rennes a été reporté à une date ultérieure à cause des incidents qui se sont produits à la Commanderie. Pour rappels des soi-disant fans de l’équipe olympienne ont pénétré ce samedi le centre d’entrainement de l’OM.

Pour exprimer leur colère et leur mécontentement face à la tournure qu’est en train de prendre la saison du club, ils n’ont trouvé rien de mieux que d’utiliser la violence. D’après la radio RTL, entre 50 et 100 personnes ont réussi à pénétrer le domaine sportif. Et après l’intervention des forces de l’ordre, plusieurs dizaines d’entre elles ont été interpellées.

OM : Alvaro Gonzalez touché par un projectile

-Restons chez les Olympiens. Comme évoqué, le match entre Marseille et Rennes, programmé ce samedi soir (21h), a été reporté à une date ultérieure suite aux violents incidents survenus au centre d’entraînement. Ces dernières heures, une information circulait sur le fait qu’un joueur avait été touché durant les incidents.

RMC et L’Equipe apportent des précisions sur ce sujet et affirment qu’il s’agit du défenseur central Alvaro Gonzalez. Cependant, nos confrères assurent que l’Espagnol n’a pas été frappé, mais qu’il a reçu un projectile dans le dos. On ne sait pas encore si le joueur a été blessé ou non.

Liga : Un Real Madrid réduit à 10 craque face à Levante

Le Real Madrid s’est incliné (1-2) face à Levante ce samedi dans le cadre de la 21ème journée de Liga. Une rencontre qui démarre sur les chapeaux de roues avec une expulsion dès la 9ème minute d’Éder Militão. Quatre minutes plus tard, bien qu’ils soient réduits à dix, les Merengue marqueront grâce à Asensio.

José Luis Morales égalise en reprenant de volée un centre de Jorge Miramón au second poteau (32ème). À un peu plus de 10 minutes de la fin de la rencontre, après avoir provoqué l’expulsion d’Éder Militão et raté un penalty, l’avant-centre de Levante offre la victoire aux siens en étant à la réception d’un corner joué à deux (78ème). Le Real Madrid (2ème, 40 points) reste second de Liga mais peut compter 10 points de retard si l’ATM gagne aujourd’hui face au Celta.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Zidane doit-il être limogé après cette nouvelle défaite ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *