Déclaration surprenante d’Eric Bailly… Messi bat CR7, Mbappé et Lewandowski | Revue de Presse

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du VENDREDI 26 Février 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui relaie la position d’Eric Baily. Interrogé par Guillem Balague par rapport à qui il préférerait entre Ronaldo et Messi, Bailly a répondu: « Sergio Ramos ». Il a ajouté: « Ma plus grande inspiration a toujours été (Sergio) Ramos. Je l’admire depuis longtemps ».

-En Algérie, DZ Foot annonce que l’équipe nationale de football devrait affronter en amical son homologue croate, vice-championne du monde, en mars 2022, en cas de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le match devrait intervenir à un mois du tirage au sort de la phase finale du Mondial-2022 (21 novembre- 18 décembre), prévu en avril 2022.

–Au Maroc, le360 revient sur la visite de Gianni Infantino. Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la Jeunesse et Sports, a reçu le président de la fédération internationale de football, à Rabat. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la consolidation des fortes relations existantes entre la FIFA et les responsables de la FRMF. Elle a pour objectif également de développer la coopération entre les deux instances.

–Guinée Foot relaie les derniers résultats du championnat local. La neuvième journée du championnat guinéen de Ligue 1 s’est poursuivie ce jeudi à Conakry et à l’intérieur du pays. A Kankan, la SAG de Siguiri recevait le Wakriya AC. A Conakry, la Flamme olympique était opposée à Éléphants de Coleah, alors que l’AS Kaloum défiait le satellite FC, mal en point cette saison.

-Au Sénégal, le journal Record nous parle des prochaines sorties officielles de l’équipe nationale séngéalaise. Entre la 5 et la 6e journée des Eliminatoires de la CAN 2022, il n’y a que 4 jours d’intervalle. Les Lions se rendront ainsi au Congo, le 26 mars avant de recevoir l’Eswatini, le 30. Des matchs, à première vue, sans grand enjeu déjà quualifiés pour le Cameroun mais qui permettra sûrement à Aliou Cissé d’essayer de nouvelles choses.

-En Espagne, la presse madrilène notamment Marca est fière de Grenada. L’écurie espagnole a éliminé Naples. Elle se qualifie pour la première fois de son histoire en huitièmes de finale de l’Europa League. Et pour Marca, c’est tout simplement génial !

-Du côté de la presse catalane, la musique est chantée différemment. Ici, on tresse les lauriers à Lionel Messi. L’attaquant barcelonais est le Roi de 2021. Du moins, c’est ce que pense le journal catalan SPORT. Avec 13 buts en 13 matchs, il fait plus fort que Lewandowski (12), Haaland (10), CR7 (9) et Mbappé (7). Pour le journal, pas de doute, Messi va encore être pichichi.

-En Italie, le Corriere Dello Sport nous parle de la qualification romaine. L’AS Roma sera donc présente dans quinze jours pour les huitièmes de finale, avec au programme surement un gros morceau. Seul ombre au tableau, la sortie sur blessure de Dzeko, qui en marquant, a dépassé le record de buts en Europe de la légende romaine, Francesco Totti.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Messi terminera-t-il meilleur buteur en Europe cette saison ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire