Nouveau projet 21
dans

Déjà 4 clubs qualifiés en 1/8es de finale… Inter vs Real, ça passe ou ça casse | Revue de presse

Par

le


-Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du MERCREDI 25 NOVEMBRE 2020 en Italie avec Tuttosport qui évoque la qualification de la Juventus, en 1/8es de finale. Et comme souvent en pareil cas, la « Vieille Dame » s’en est remise au toujours aussi fringant Cristiano Ronaldo. La Juve a ensuite joué de malchance.  Jusqu’à ce que Morata, servi par Cuadrado, toujours lui, marque enfin le but de la victoire de la tête (90e+2).

– Pour le Corriere dello Sport, c’est plutôt un sauvetage dont a profité Pirlo ce mardi soir. En effet, cette difficile victoire, conjuguée au facile succès du FC Barcelone sur la pelouse du Dynamo Kiev (4-0), permet à la Juve de se qualifier pour les 8es de finale dès cette 4e journée de la phase de groupes.

– En Espagne, Mundo Deportivo savoure la victoire du Barça. Les Catalans ont disposé facilement du Dynamo Kiev. Sans forcer, le FC Barcelone s’est logiquement imposé face aux Russes et s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition. De son côté, Kiev est éliminé. Des buts de Braithwaite, Sergino Dest et Antoine Griezmann ont permis aux Catalans de revenir de la Russie avec une belle victoire.

-Et le quotidien catalan SPORT parle aussi de cette victoire mais met en avant le fait que c’est le PLAN B de Koeman qui a accompli la mission. Avec des joueurs comme Oscar, Riqui Puig, Alena ou Braithwaite, le coach catalan a quand même tenu la draguée haute et livré un beau football pour les fans du Barça. Messi et De Jong, laissés au repos, ont dû apprécier ce match.

[totalpoll id= »794558″]

-Un match ou dira-t-on une finale, c’est qui attend le Real Madrid et Marca le fait savoir. Le quotidien espagnol pro madrilène veut que les joueurs de Zidane réveillent leur fierté. Le Real Madrid va jouer un match périlleux au stade Giuseppe-Meazza. En face Antonio Conte compte dompter les visiteurs. Son équipe n’a pris que deux points en trois matches de Ligue des champions. Cette rencontre est donc une finale avant l’heure.

-Et du côté Italien, ce match est aussi très attendu. La Gazzetta dello Sport veut un Inter courageux pour ce match face au Real Madrid et le coach intériste à donner le ton. « On n’a plus beaucoup de solutions pour s’en sortir. Il faudra faire un grand match contre une telle équipe », confie Antonio Conte. Attendons-nous donc à une rencontre hautement disputée.

-Et cette information met un terme à la revue de presse mais avant de clore ce numéro nous adressons nos félicitations à Camarayillé Matar puis que durant la saison 2014/2015, Dybala a marqué 13 buts et délivré 10 passes décisives.

La question du jour concerne la LDC :  Qui gagnera entre l’Inter de Milan et le Real Madrid ou y aura-t-il match nul ? Vos réponses seront attendues en commentaires et le premier à trouver la bonne réponse sera distinguée dans notre prochaine vidéo.

Commentaires

2 réponses à “Déjà 4 clubs qualifiés en 1/8es de finale… Inter vs Real, ça passe ou ça casse | Revue de presse”

  1. Avatar de Aziz

    Le Real Madrid remportera cette rencontre.

  2. Avatar de Laye Sangaré
    Laye Sangaré

    Inter gagnera le match aujourd’hui avec un score de 3buts a 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *