Dembélé d’accord avec un cador. Coutinho choisit son club. Mauro Icardi auprès de CR7 ? | Mercato

Advertisements

Liga : Le Barça lorgne un ancien coéquipier de Ferran Torres

Advertisements

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du Mercato du VENDREDI 31 DECEMBRE 2021 que nous débutons au Barça. La direction des Blaugranas lorgneraient toujours sur le latéral gauche du club ché, José Gaya, comme l’a indiqué le média El Mundo Deportivo. Âgé de 26 ans, le capitaine valencian pourrait concurrencer le vieillissant Jordi Alba (32 ans) qui est sous contrat jusqu’en juin 2024. Gaya lui est lié aux pensionnaires de Mestalla jusqu’en juin 2023 et n’a pour le moment accepté aucune offre de sa direction. Reste à savoir si les Barcelonais ont les finances pour boucler cette autre arrivée.

Ligue 1 : Casemiro attend le coup de fil du PSG

-Un passage auprès de Casemiro. El Nacional avance que ce dernier serait ouvert à un transfert au Paris Saint-Germain. Le problème, c’est que le club de la capitale française n’aurait pas soumis la moindre proposition de transfert au Real Madrid pour s’offrir le solide et rugueux Casemiro. Des rumeurs ont souvent lié le Brésilien et le PSG, mais aucune proposition concrète n’a récemment été soumise par le club parisien. De plus, un autre géant d’Europe serait sur les traces du milieu défensif du Real Madrid, il s’agit de Liverpool. Jürgen Klopp apprécie le style de jeu de Casemiro ainsi que sa mentalité, et estime que le joueur du Real Madrid s’intégrerait parfaitement dans son dispositif. Cependant, là encore, c’est la soupe à la grimace pour Casemiro, qui a appris de la bouche de ses agents que les Reds n’avaient pas non plus dégainé de proposition officielle. Reste maintenant à voir si tout se décantera maintenant que les envies de départ de Casemiro ont fuité.

 

Premier League : Manchester United, un buteur du PSG pour remplacer Edinson Cavani ?

-Un bond en Angleterre. Cet hiver, l’attaquant Edinson Cavani pourrait quitter Manchester United. Visé par plusieurs clubs comme le FC Barcelone ou encore la Juventus Turin, le buteur uruguayen souhaiterait changer d’air. Pour le remplacer, les Red Devils pourraient se tourner du côté de la Ligue 1. En effet selon les dernières informations de Calciomercato, le club mancunien s’intéresserait de près à la situation de Mauro Icardi (28 ans). Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2024, l’international argentin (8 sélections, 1 but) n’est pas satisfait de son temps de jeu.

 

Liga : Philippe Coutinho a choisi son futur club

-Parlons de Coutinho. Placé sur la liste des transferts en vue du prochain mercato d’hiver, le milieu offensif Philippe Coutinho (29 ans) devrait quitter le FC Barcelone au mois de janvier. Alors qu’il dispose de plusieurs touches, ce dernier souhaiterait revenir en Angleterre. Selon les dernières informations publiées par le quotidien Sport, le Brésilien aurait même fait son choix concernant le nom de son futur club. Il serait séduit à l’idée de rejoindre Arsenal. Des discussions seraient en cours entre les deux clubs. Mikel Arteta aurait donné son feu vert pour la venue du Barcelonais.

 

Instant quizz : 

1 – Je suis un défenseur central qui évolue actuellement en Liga

2 – Je suis âgé de 24 ans et je suis un joyau de la Roja

3 – Je porte le même nom qu’une Légende de Liverpool

 

Liga : Dembélé va quitter le Barça, le PSG et la Juve au coude à coude

-Terminons avec Dembélé. Sa prolongation au FC Barcelone semblait en très bonne voie, tout est finalement en passe de s’écrouler. En fin de contrat avec le club blaugrana en juin prochain, Ousmane Dembélé a refusé la dernière offre de prolongation du Barça. Très gourmand financièrement, l’agent de l’international tricolore réclame 40 millions d’euros de salaire par an et une prime à la signature de 20 millions d’euros. Selon la presse espagnole, et Sport notamment, c’est la cependant la Juventus Turin qui a pour le moment l’accord du joueur. Cependant, le PSG et Dembélé seraient en grande discussion et le club demande du temps au joueur pour formuler son offre. Dembélé l’attend donc, avant de se décider.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire