Deux légendes du foot se disputent sur Twitter, à cause d’une erreur sur Lionel Messi

e lundi soir, sur le plateau de l’émission Monday Night Football de Sky Sport après la victoire de Everton sur Burnley (3-1), un débat a eu lieu sur le meilleur entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Sur un tableau de stats affiché sur cette chaîne de télévision anglaise, les chiffres de Lionel Messi étaient erronées.

En effet, alors que l’Argentin a remporté la Copa America, sur les chiffres de ses titres en sélection, il y a été affiché « 0 ». Sur ces victoires en Ligue des champions, le nombre 3 a été affiché, alors que Messi en a remporté 4 (2006, 2009, 2011 et 2015). Sur Twitter, ces erreurs de Sky sports ont été signalées par l’ancien grand attaquant de la sélection anglaise devenu consultant, Gary Lineker. « Pour être juste, cela fait si longtemps que Messi n’a pas mené l’Argentine à la victoire en Copa America, ils ont le droit de l’oublier », a-t-il avant d’ajouter : « Et 4 Ligue des champions, pas 3 ».

Un tweet auquel Jamie Carragher, qui était présent sur le plateau de Sky Sports, a décidé de répondre sur Twitter. « Nous avons fait une erreur sur un graphique sur les chiffres internationaux de Messi. Cela arrive beaucoup sur MOTD. Vérifiez le record de Messi en 2006 dans la CL, il n’a pas joué 1 minute après le 1er tour KO, nous l’avons donc compté comme 3. Nous n’avons pas de repère automatique sur MNF, donc je suis sûr que vous feriez également une erreur de temps en temps », a-t-il écrit. Ce qui a eu le don d’envenimer la discussion.

En effet, Lineker va encore lui répondre. « Oui, nous le faisons, et quand ils se produisent, ils sont signalés à juste titre », a-t-il dit. Ce a quoi Carragher va encore répondre. « Pas par quelqu’un sur MNF, car nous réalisons que ce n’est pas facile ».

Visiblement furieux, Carragher va envoyer une « patate » à Lineker. « Je sais que vous passez la majorité de votre temps sur Twitter, mais occupez-vous simplement de MOTD et nous ferons de même sur MNF. Si jamais vous voulez venir sans autocue, vous êtes le bienvenu », lui dit-il. Dans la foulée, Linker lui répond: « Vous semblez vous battre avec tout le monde ces jours-ci. J’espère que tu vas bien, Jamie », dit-il avec sarcasme. « Je vais bien Gary, je défends simplement notre gars des statistiques. J’appréciez votre inquiétude », répond l’ancien de Liverpool pour calmer la tension.

Laisser un commentaire