Deux renforts vont arriver au Barça… L’Italie rend hommage à Paolo Rossi | Revue de Presse

Advertisements

Mundo Deportivo de son côté, évoque les pistes mercato du Barça. Les multiples blessures poussent le club à se remuer pour trouver des alternatives. Ainsi les pistes…

Advertisements

-Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour la revue de presse du Vendredi 11 Décembre 2020. Nous le débutons en Espagne avec AS qui met KOKE à sa Une. Le milieu de terrain de Diego Simeone se montre très confiant par rapport au derby face au Real Madrid, ce samedi. « Allons-y sans crainte », argue-t-il. Le capitaine de l’ Atlético disputera son 27e derby à cette occasion. Très confiant, il promet une rencontre relevée. « Les gens parlent mal de l’ATM mais nous jouerons tous les titres à fond », assure-t-il.

-Du côté de Marca, c’est un autre pilier des Colchoneros qui barre la Une. Jan Oblack est, comme Koke, très confiant quant à l’issue heureuse de cette rencontre face au Real Madrid. « Nous irons au derby avec désir, foi et confiance », promet-il. L’autre information soulignée par le journal ibérique est la piste menant à David Alaba. Celle-ci avance. Le joueur du Bayern Munich est de plus en plus proche si l’on se fie à Marca.

-Mundo Deportivo de son côté, évoque les pistes mercato du Barça. Les multiples blessures poussent le club à se remuer pour trouver des alternatives. Ainsi les pistes Depay et Eric Garcia sont remis au goût du jour. Et si ces joueurs sont de nouveau évoqués, c’est que Koeman le demande. Il veut renforcer la défense et l’attaque. L’entraîneur est conscient de la situation du club mais considère qu’il est prioritaire de signer en hiver. Comme pour le confirmer, Coutinho est annoncé incertain face à Levante.

-Sport, autre quotidien catalan, parle aussi mercato. Le journal souligne que La piste menant à Eric Garcia et chaude. Le Barça réactive la signature de l’arrière central pour le mois de janvier et avance avec City pour payer un transfert en juillet. Autre information de taille du journal, le PSG serait proche de prolonger Neymar. La récente performance XXl du Brésilien rassure les Parisiens qui le sentent très investi et surtout heureux d’évoluer en France.

-En Italie, Tuttosport rend hommage à Paolo Rossi. Pour toujours, titre le journal. Quelques semaines après la disparition de Diego Maradona, le 25 novembre, Paolo Rossi, autre étoile du football mondial des années quatre-vingt, s’est éteinte, mercredi. Héros de la Coupe du monde 1982 en Espagne remportée par l’Italie, il est mort à l’âge de 64 ans, ont annoncé sa veuve et les médias italiens.

-Même une pour le Corriere dello Sport qui rend hommage au Meilleur. L’Italie aimait tellement Paolo Rossi qu’elle avait fini par le surnommer le « bombardier né dans les étoiles ». Longtemps, on a cru que c’en était une. Une étoile filante qui avait illuminé l’horizon du Mondial 82 en Espagne. Avant de s’éteindre petit à petit.

-Dernier quotidien du jour, L’Equipe évoque la très mauvaise passe de Mediapro. Si l’arrêt de la chaîne Téléfoot, principale diffuseuse du Championnat de France, semble d’ores et déjà programmé, le litige entre Mediapro et la Ligue n’a toujours pas trouvé son issue. Et les clubs, en mal de trésorerie, s’impatientent. Si aucun accord n’est trouvé, il faudra en passer par la justice et tenter pour la Ligue de récupérer son dû à travers une procédure contre Joye Media SL, l’actionnaire de Mediapro.

-Cette information clot cette revue de presse. Nous vous quitterons avec notre question du jour : Eric Garcia et Memphis Depay sont-ils les joueurs dont le Barça a vraiment besoin pour se relancer ? Vos réponses seront attendues en commentaires

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire