Deux terribles nouvelles pour Tuchel avant Chelsea–Liverpool. Le coup de gueule de Drogba | MATINALE

Advertisements

Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour la MATINALE du DIMANCHE 02 Janvier 2022 que nous débutons en Algérie. A l’instar de nombreuses sélections, l’Algérie, championne d’Afrique en titre, se retrouve confrontée à des difficultés pour préparer la CAN 2021. La preuve avec l’annulation à la dernière minute du premier match amical qui était initialement programmé ce samedi contre la Gambie à Doha au Qatar. Les Scorpions ont fait faux bond au dernier moment à des Fennecs très remontés, comme en atteste le communiqué cinglant publié par la Fédération algérienne (FAF) qui fustige le comportement des Gambiens et réclame notamment un dédommagement financier. Les hommes de Djamel Belmadi auront donc un seul match de préparation au programme avant la CAN : le 5 janvier contre le Ghana.

Advertisements

 

Prépa. CAN 2021 : les Comores battues par une autre surprise

-Un passage sur les Iles Comores. En pleine préparation pour la première CAN de leur histoire, les Comores se sont inclinées 2-1 contre un autre invité surprise, le Malawi (1-2), vendredi en match amical à Djeddah en Arabie Saoudite. Qualifiés pour la 3e CAN de leur histoire, la première depuis 2010, les Flames se sont imposés sur des buts de Mhango (25e) et Muyaba (39e) malgré la réduction du score signée Faiz Selemani pour les Cœlacanthes sur penalty avant la mi-temps (43e). Placés dans le groupe C, les hommes d’Amir Abdou débuteront la CAN le 10 janvier contre le Gabon, avant de défier le Maroc puis le Ghana. De son côté, le Malawi affrontera la Guinée, le 10 janvier également, puis le Zimbabwe et le Sénégal dans le groupe B.

Côte d’Ivoire : Gbohouo suspendu pour dopage avant la CAN !

Toujours en lien avec la CAN 2021, à 12 jours de son entrée en lice contre la Guinée Equatoriale, la Côte d’Ivoire accumule les problèmes … et tremble pour le poste de gardien. Titulaire inamovible dans le but des Eléphants, Sylvain Gbohouo vient en effet d’être provisoirement suspendu pour dopage par la commission de discipline de la FIFA ! L’information a été annoncée jeudi soir conjointement par son club de Wolkite City (Ethiopie) et la Fédération éthiopienne. L’ancien portier du TP Mazembe a fait l’objet d’un test positif à la trimetazidine, une substance que les athlètes n’ont plus le droit d’utiliser depuis 2014. La Fédération éthiopienne évoque le Gabon, mais il s’agit certainement d’une erreur puisque les Eléphants ont affronté le Mozambique (3-0) et le Cameroun (0-1) et non les Panthères à ce moment-là.

CAN 2021 : Bourde du Nigeria pour Dennis, Watford « montre les crocs »

Justement pour la CAN 2021, Emmanuel Dennis devait prendre part à la CAN 2021. L’attaquant de Watford ne figure plus sur la liste actualisée dévoilée vendredi par le Nigeria ! Invitée à s’expliquer au sujet de cette absence, la Fédération nigériane (NFF) a rejeté la faute sur les Hornets. «En forme, la flèche Emmanuel Dennis, dont le club de Premier League montre les crocs, a été excusée», ont écrit les Super Eagles sur Instagram. S’il est vrai que l’actuel 17e du championnat anglais n’y a pas mis du sien, la NFF se garde bien de préciser en revanche qu’elle n’est pas exempte de tout reproche dans ce dossier…. Et pour cause, l’instance a envoyé la présélection de Dennis au-delà des délais impartis !

CAN 2021 : Le coup de gueule de Drogba

Des clubs européens en abusent. Si la CAN 2021 aura bien lieu malgré la pression exercée par certains clubs européens, en revanche une partie des joueurs se voient mis sous pression par leur club pour renoncer à la compétition. Une situation inacceptable et dénoncée par la légende Didier Drogba. « Ce qui est évident pour certains doit l’être pour tous ! Le respect se doit d’être mutuel, la CAN est, pour nous Africains, l’équivalent du championnat d’Europe, de la Coupe d’Asie et de la Copa America. Il y a encore trop de discriminations, d’inégalités à l’égard de nos compétitions, nos joueurs. Partir représenter son pays est souvent synonyme de sanctions au retour de la compétition. Vivement la CAN au Cameroun avec tous nos talents Africains représentants leurs pays», a écrit l’Ivoirien sur Twitter.

Chelsea – Mercato : Deux terribles nouvelles pour Tuchel avant Chelsea – Liverpool !

-Terminons avec le dossier Chelsea. Chelsea – Liverpool sera le gros choc de cette 21ème journée de Premier League ce dimanche après-midi du côté de Stamford Bridge (17h00). Un match capital pour les Blues de Thomas Tuchel, emmenés par Romelu Lukaku ou encore N’Golo Kanté et Jorginho, qui devront impérativement l’emporter face aux Reds de Mohamed Salah et Sadio Mané afin de rester en vie dans la course au titre, puisque Manchester City compte désormais onze longueurs d’avance sur le club londonien, grâce à sa victoire acquise sur le terrain de Arsenal samedi (1-2). Mais avant cette rencontre au sommet entre Chelsea FC et Liverpool FC en Premier League, deux terribles nouvelles sont tombées pour Thomas Tuchel… En effet, à en croire la presse espagnole, le FC Barcelone pourrait mettre la main sur deux joueurs importants des Blues en vue du prochain Mercato estival : Cesar Azpilicueta et Andreas Christensen !

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire