Diego Maradona, Ronaldinho parmi les 20 footballeurs complètement ruinés

Par

MINIATURE 4

La vie de footballeur, ou d’ancien footballeur n’est pas un long fleuve tranquille. Enrichis par une carrière de joueur professionnel, ces stars du ballon rond ont tout perdu, souvent à cause d’addictions ou à coup de divorces. Si les footballeurs sont généralement perçus comme les sportifs les plus riches de la planète, c’est grâce aux revenus qu’ils font gagner à leur club. Certains sont mêmes devenus milliardaires, quand d’autres ont à peine la vingtaine et touche pas loin de 40 millions par an, comme Kylian Mbappé. Mais la fortune de ces stars, ne les empêche pas de montrer des élans de générosité. Cependant, il arrive que certains gèrent très mal leur fortune. Dans l’imaginaire collectif, tous les footballeurs sont riches et ont un train de vie inimaginable pour la population. Or il arrive parfois que malgré une carrière correcte, voire très bonne, certains footballeurs finissent sur la paille notamment à cause d’une histoire d’infidélité. Retrouvez les 20 footballeurs qui ont fini totalement ruinés.

Pour ne rater aucune actu, abonne-toi à notre chaîne et n’oublie pas d’activer la notification.

20. Eric Djemba-Djemba (Cameroun)

Lorsqu’il évoluait à Manchester United, Eric Djemba-Djemba a fait faillite à cause des dépenses dans un investissement immobilier.

19. David James (Angleterre)

Le gardien anglais David James a engrangé plus de 30 millions de dollars au cours de sa carrière, mais a fini ruiné à cause d’un divorce et de jeux d’argents.

18. Kenny Sansom (Angleterre)
Ruiné par son divorce, et ses problèmes d’addiction à l’alcool et aux jeux, Kenny Sansom a fini dans la rue…

17. George Best (Angleterre)

Le légendaire joueur de Manchester United George Best, très connu pour son niveau et surtout ses citations légendaires, a tout perdu en jouant à des jeux d’argent, en sombrant dans l’alcool et en achetant des voitures de luxe.

16. Alan Hudson (Angleterre)

L’ancien joueur de Chelsea Alan Hudson a eu un grave accident, et a dû subir plus 70 opérations chirurgicales, ce qui l’a ruiné.

15. John Carew (Norvégien)

L’ancien attaquant de l’OL John Carew a été déclaré en faillite en 2012, alors qu’il évoluait à West Ham. Heureusement, cela s’est arrangé par la suite.

14. Paul Gascoigne (Angleterre)

A cause de son problème d’alcoolisme et son goût pour les produits stupéfiants, Paul Gascoigne a fait faillite en 2008…

13. Christian Vieri (Italie)

L’ancienne star italienne Christian Vieri a tout perdu, en faisant des mauvais choix avec sa société immobilière, mais également en jouant au poker ! Quand on sait qu’il a attaqué l’Inter Milan pour espionnage…

12. Paul Merson (Angleterre)

Toxicomane, l’ancienne star anglaise Paul Merson a tout dépensé en alcool et drogue, jusqu’à finir sans-abri…

11. John Arne Riise (Norvège)

Il a gagné une fortune à Liverpool, mais John Arne Riise a tout de même réussi à s’endetter en 2007.

10. Chris Sutton (Angleterre)

L’ancien international anglais Chris Sutton a fait faillite en 2014 suite à de mauvais conseils financiers.

9. Richard Rufus (Angleterre)

L’ancien joueur de Charlton Athletic Richard Rufus a dû déclarer faillite en 2011 après avoir tout perdu dans un investissement, d’un montant de 9 millions de dollars

8. Carl Cort (Angleterre)

L’ancien joueur de Wolverhampton Carl Cort a fini ruiné en 2014, lorsqu’il a arrêté sa carrière.

7. Michael McIndoe (Ecosse)

Après avoir pris sa retraite, Michael McIndoe a bâti son entreprise mais a tout perdu à cause de sa vie nocturne et enflammée

6. Keith Gillespie (Irlande du Nord)

A 38 ans, Keith Gillespie a tout perdu, également à cause de sa dépendance aux jeux

5. Jason Euell (Angleterre)

Alors qu’il avait engrangé plus de 10 millions de dollars au cours de sa carrière, Jason Euell a tout perdu à des jeux d’argent

4. Paul Gascoigne (Angleterre)

Paul Gascoigne a été l’un des héros de l’Angleterre dans les années 1990. Il faisait partie de l’équipe nationale qui a atteint les demi-finales de la Coupe du monde de la FIFA 1990 et de l’Euro 1996. Gascoigne a joué pour Newcastle United, Tottenham Hotspur et la Lazio dans la fleur de l’âge, mais il a lutté contre la dépression et les problèmes émotionnels en fin de carrière.

3. Ronaldinho (Brésil)

Ronaldinho était la poésie en mouvement sur le terrain de football et a connu un succès incroyable tant en club qu’en sélection mais n’était pas très discipliné en dehors du terrain avec un style de vie très extravagant. Ronaldinho avait également accumulé une dette de 1,75 million de livres sterling et a ensuite fini par passer quelque temps dans une prison paraguayenne en 2020.

2. Célestine Babayaro (Nigéria)

L’ancien joueur de Newcastle Célestine Babayaro a fait faillite en 2011, étant dans l’impossibilité de couvrir les frais engagés dans l’investissement d’une maison

1. Diego Maradona

Diego Maradona est sans doute le plus grand footballeur de tous les temps. Le légendaire Argentin a été élu joueur du siècle par la FIFA en 2000. La dépendance de Maradona et son abus d’alcool ont continué et la légende du jeu est finalement décédée après avoir subi un arrêt cardiaque en novembre 2020.

Messi mérite t-il son 8ème ballon d’or?

Commentaires

Une réponse à “Diego Maradona, Ronaldinho parmi les 20 footballeurs complètement ruinés”

  1. Avatar de Diallo nouhoun
    Diallo nouhoun

    Vous aviez oublié l’ivoirien Emanuelle Eboué kouassi,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

------DEBUG------