MATINAL 1 copie 1 1
dans

Edouard Mendy dans l’histoire de la Premier League.. Messi et Mbappé intouchables | MATINALE

Par

le


-Bienvenue sur Afrique Sports pour LA MATINALE DU DIMANCHE 7 MARS 2021. Nous débutons en le Ghana. Premier de son groupe éliminatoire mais pas encore qualifié, le Ghana tentera de valider son billet pour la CAN 2021 fin mars contre l’Afrique du Sud et Sao Tomé et Principe.

https://youtu.be/ygBE2BtlsKo

Pour l’occasion, les Black Stars devront composer sans le défenseur central de Strasbourg, Alexander Djiku. Appelé pour la première fois en octobre et titulaire lors des 4 derniers matchs de la sélection, l’Alsacien souffre d’une lésion à l’adducteur de la jambe droite survenue mercredi contre Monaco (1-0) et qui le tiendra éloigné des terrains pour un mois environ, indique L’Equipe.

 

RDC: Cédric Bakambu testé positif au Covid-19 !

[totalpoll id= »794558″]

-Passons à Cedric Bakambu. Le Coronavirus continue de sévir dans le monde du ballon rond. Dans une publication postée cette semaine sur Facebook, la superstar congolaise de Beijing Guoan, Cédric Bakambu (28 ans, 28 sélections, 13 buts), a révélé qu’il a été testé positif au Covid-19.

Après plusieurs jours passés entre Kinshasa et Paris, « BakaGoal » a rallié Pékin cette semaine pour entamer la préparation en vue de la nouvelle saison de la Super League chinoise. Il devra désormais observer une période d’isolement chez lui, comme le stipulent les protocoles sanitaires en vigueur.

 

Chelsea : Edouard Mendy entre déjà dans l’histoire de la Premier League

-Un saut auprès d’Edouard Mendy. Arrivé en toute fin de mercato du côté de Chelsea en provenance de Rennes, il s’est rapidement imposé dans les cages des Blues grâce à des performances remarquables. Depuis le coup d’envoi de l’exercice 2020-2021 en Angleterre, le longiligne gardien passé par l’OM et Reims a déjà pris part à 30 matchs toutes compétitions confondues, dont 22 de Premier League, et ses statistiques sont éloquentes.

En effet, il a gardé sa cage inviolée à 12 reprises en championnat, soit 55% des rencontres. Parmi les 210 gardiens ayant disputé au moins 10 matchs en PL, il est le seul à bénéficier d’un pourcentage de « clean sheet » supérieur à 50%, comme le rappelle Opta. Une prouesse qui justifie plus que jamais l’effort financier consenti par son club pour l’arracher au SRFC qui doit encore s’en mordre les doigts.

 

Liga : Le Barça est totalement sous le charme de Lionel Messi !

-Passons en Espagne. Alors que le FC Barcelone est parvenu à réaliser une Remontada cette semaine contre le Séville FC en Copa del Rey, l’adjoint de Ronald Koeman a dressé un constat clair sur l’attitude de Lionel Messi et de ses coéquipiers au sortir de la rencontre. « C’est bon de voir des joueurs comme Messi, Busquets et Piqué vivre quelque chose comme ça.

Ils ont tout gagné, ils ont tout traversé, mais ils sont toujours aussi heureux que des enfants. Cela montre qu’il y a de l’énergie dans l’équipe. Ils s’amusent. Et ils se développent également. Bien sûr, ce n’est pas le Barcelone d’il y a sept ou huit ans. Mais l’équipe va vraiment de l’avant. Le talent se manifeste également chez les jeunes », a indiqué Alfred Schreuder à AD dans des propos rapportés par MARCA.

 

PSG : mission accomplie pour Mbappé

-Tout comme Messi, Mbappé frappe fort. Sérieux, le Paris Saint-Germain a validé sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France en battant Brest (0-3), ce samedi. Un succès mérité pour l’attaquant Kylian Mbappé (22 ans, 32 matchs et 25 buts toutes compétitions cette saison), heureux du devoir accompli. Auteur d’un doublé, Mbappé a parfaitement préparé le choc contre le FC Barcelone, mercredi, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

 

Bundesliga : Le Bayern drague ouvertement Haaland

-Passons en Allemagne. Hansi Flick, l’entraîneur du Bayern Munich, évoque ouvertement un transfert d’Erling Haaland en Bavière. « Tout est possible dans la vie, rien ne peut être exclu. Mais c’est loin. Il a un contrat à long terme à Dortmund et est une option pour de nombreux grands clubs. », a estimé l’entraîneur munichois en conférence de presse au terme du match.

Haaland, qui a inscrit 29 buts en 28 matches cette saison dont les deux réalisations de ce samedi, possède une clause libératoire de l’ordre de 77M€ mais celle-ci n’entrera en vigueur qu’en 2022. Le Real, le Barça et les suspects usuels anglais sont à l’affût.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *