JDS FIN 3
dans ,

El Hadj Diouf s’enflamme pour Bamba Dieng… Le verdict est tombé pour João Félix ! JDS

Par

le


Mondial 2022 (Q) : La Côte d’Ivoire privée de matchs à domicile !

Bonsoir à tous et bienvenue pour ce journal du soir du mardi 21 septembre 2021. Nous débutons avec ce coup dur que vient de recevoir la Côte d’Ivoire de la CAF. En tête de leur groupe éliminatoire au Mondial 2022 avec 4 points au compteur après 2 journées, les Eléphants ne pourront pas recevoir le Malawi le 6 octobre au pays lors de la prochaine journée. La raison est simple, le stade d’Ebimpé est indisponible pour cause de réfection de la pelouse (son état déplorable avait fait polémique à l’occasion du match face au Cameroun en début de mois) et la Confédération africaine de football n’a pas homologué le stade de Yamoussoukro. Par conséquent, les hommes de Patrice Beaumelle devront accueillir leur adversaire dans un pays voisin, probablement au Sénégal ou au Ghana.

https://youtu.be/4qPkDybnwkY

Lions indomptables : Le retour en sélection de Paul-Georges Ntep

[totalpoll id= »794558″]

 

Passons au Cameroun avec la surprise dans la liste des 31 présélectionnés en vue des deux prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2022. Le sélectionneur des Lions Indomptables, Toni Conceição, a fait appel à l’attaquant Paul-Georges Ntep, plus apparu en sélection depuis octobre 2019 et qui vient de rebondir en signant à Boavista.

OM – Malaise : Jorge Sampaoli répond à Adil Rami !

Du Cameroun, débarquons en France. Adil Rami a fait part de ses craintes pour la fin de saison de l’OM version Jorge Sampaoli. De quoi faire réagir l’Argentin, qui a répondu à son ancien joueur. « Adil a raison, c’est vrai qu’avec Séville, on a fait une très bonne première partie de saison avec une grosse baisse. Mais je ne m’imagine pas diriger une équipe qui jauge son intensité et sa passion, donc on va continuer à jouer comme ça, tout en se basant sur les expériences passées pour faire des corrections ». Adil Rami, ancien sévillan, appréciera.

OM : El-Hadji Diouf s’enflamme déjà pour Dieng

Restons avec l’OM pour parler de sa nouvelle trouvaille, Bamba Dieng dont la légende sénégalaise, El-Hadji Diouf fait une comparaison bien assez osée. Auteur de 3 buts cette saison en Ligue 1, Bamba Dieng (21 ans) est la révélation de ce début d’exercice du côté de l’Olympique de Marseille. « Je l’ai connu avec l’équipe nationale des jeunes. C’est un attaquant, un Didier Drogba», a lancé l’ex-attaquant de Liverpool au micro de Canal+ Afrique. «Tout ce qu’il sait faire, c’est marquer des buts. Je l’ai regardé avec Diambars, et il n’était pas loin d’être l’un des meilleurs buteurs du championnat du Sénégal (il a terminé meilleur buteur en 2020 avec 12 buts en 14 matchs). C’est un jeune qui a de l’avenir. L’équipe du Sénégal, aussi, a peut-être trouvé son grand attaquant. Tout ce que j’ai à dire, c’est qu’il garde la tête sur les épaules, qu’il continue à travailler. Sur trois occasions, il peut t’en mettre deux. C’est un attaquant qui finit dans la surface.»

PSG : Al-Khelaïfi a repoussé Chelsea sur Marquinhos

Parlons mercato avec le Paris Saint-Germain qui a refusé une autre offre astronomique durant l’été. RMC dévoile ce mardi que Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi ont repoussé une approche de Chelsea pour Marquinhos, capitaine du PSG depuis le départ de Thiago Silva chez les Blues. A en croire la radio française, Thomas Tuchel avait convaincu ses dirigeants d’investir 100 millions d’euros pour recruter le défenseur du PSG et de la sélection brésilienne. Une offre colossale que le club francilien s’est payé le luxe de refuser.

Atletico Madrid : João Félix l’échappe belle

Et nous terminons avec la sanction de João Félix à l’Atletico de Madrid. La ligue espagnole a communiqué aujourd’hui la sanction du joueur. João Félix n’écopera « seulement » que de deux matchs de suspension. Le premier pour avoir reçu un rouge, le second pour avoir balancé le ballon dans les tribunes lors de sa sortie du terrain. Une sanction plutôt clémente, bien loin des 12 rencontres ébruitées par la presse espagnole. Une nouvelle qui ravira donc les supporters du club, puisqu’il sera disponible dès le 2 octobre, pour la réception du FC Barcelone.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *