Mercato 3 69
dans

Encore un nouveau malaise au Barça… Manuel Neuer à genou devant Edouard Mendy | Journal du Soir

Par

le


Tunisie : Vers un nouveau report du démarrage du championnat

Bonsoir à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour le journal du soir du samedi 5 décembre 2020. Nous commençons en Tunisie. Ici, le ministère a souligné que la reprise des activités sportives dépendra des dispositions qui seront prises lors de la prochaine réunion de la commission de nationale de lutte contre le coronavirus, programmée le 6 décembre. La fédération tunisienne de football, rappelle-t-on, avait annoncé au cours de cette semaine, le programme de la première journée de la nouvelle saison de Ligue 1. La FTF a, dans un premier temps programmé deux matches samedi 5 décembre avant de les repousser à dimanche. Pour l’instant, la FTF n’a pas encore réagi au communiqué du ministère des sports qui signifie clairement qu’il n’y aura pas de championnat ce weekend et que la première journée de Ligue 1 sera, pour une nouvelle fois, reportée.

Côte d’Ivoire : le clan Tiémoué Bakayoko laisse un espoir aux Eléphants

-Passons en CIV. Sélectionné à une seule reprise avec l’équipe de France (défaite 2-0 contre l’Espagne en amical en mars 2017), Tiémoué Bakayoko (26 ans) reste éligible avec le pays de ses parents, la Côte d’Ivoire. Alors que le milieu de terrain de Naples a clairement fermé la porte aux Eléphants en 2019, son frère et agent, Abdoulaye, s’est montré moins catégorique jeudi sur le plateau de La 3. «Est-ce qu’il a envie ou pas de jouer avec les Eléphants ? Je ne sais pas si c’est comme cela qu’il faudrait formuler la question. Ce qui est sûr, c’est que la décision ne revient qu’à lui. Evidemment qu’on en discute, je vis constamment ici (en Côte d’Ivoire, ndlr)», a souligné le représentant avant de demander aux supporters ivoiriens de faire preuve de compréhension.

[totalpoll id= »794558″]

Performances : Edouard Mendy adoubé par Manuel Neuer

-Nous filons auprès d’Edouard Mendy. Arrivé cet été à Chelsea en provenance du Stade Rennais pour 24 millions d’euros, Edouard Mendy n’en finit plus d’impressionner pour ses débuts avec les Blues, avec 9 clean-sheets réalisés en 12 matchs toutes compétitions confondues. A tel point que Manuel Neuer a cité le nom du Sénégalais lorsqu’il a révélé le gardien qui l’impressionne le plus. « Il y a beaucoup de gardiens de classe mondiale actuellement. Par exemple, Edouard Mendy, qui est passé de Rennes à Chelsea. C’est un joueur qu’on ne voyait qu’en L1, qui a rejoint un grand club et qui s’est montré tout de suite performant. C’est génial de voir ça. D’une manière générale, je suis content de voir autant de bons gardiens parce que nous formons une confrérie », a confié le gardien allemand du Bayern Munich dans un entretien accordé à L’Equipe.

Real Madrid : Pérez serait déjà passé à l’action pour la succession de Zidane

Filons en Espagne avec le Real. Alors que le Real Madrid enchaîne les mauvais résultats, Florentino Pérez pourrait donc prochainement se séparer de Zinedine Zidane. D’après les informations de Sport, le président merengue aurait déjà une idée de son remplaçant puisqu’il aurait contacté Mauricio Pochettino pour prendre la température concernant une possible arrivée dans un avenir proche. Zinedine Zidane n’aurait donc plus le droit à l’erreur.

Barcelone : Messi, Koeman… L’ambiance se tend en interne

-Du Real un saut au Barça. Ici, D’après les informations du quotidien Sport, les joueurs du FC Barcelone grinceraient des dents après la sortie de Carles Tusquets. Alors que chacun tente de garder son calme en ces temps difficiles, on aurait le sentiment en interne que le président du comité directeur du Barça aurait mis le feu au poudre avec des propos qu’on qualifie comme « irresponsables et imprudents » au sein du club. Le vestiaire serait ainsi en colère, de quoi justifier la sortie de Ronald Koeman en conférence de presse, le Néerlandais ne cachant pas son incompréhension vis-à-vis de ces paroles maladroites.

Milan : Zlatan voulait arrêter l’été dernier

-Une révélation pour clore ce journal. Revenu au Milan AC l’hiver dernier pour une pige de six mois, Zlatan Ibrahimovic (39 ans, 9 matchs et 10 buts toutes compétitions cette saison) a finalement décidé de poursuivre l’aventure cette saison. Pourtant, au départ, l’attaquant suédois avait fait le choix de mettre un terme à sa carrière ! « Pioli m’a demandé ce que je voulais faire. J’ai répondu : ‘Non, je ne vais pas continuer. Ça suffit. Ma famille est aussi importante, je suis seul ici, c’est un sacrifice. Pour six mois, c’est bien, mais je ne veux pas rester une année de plus’ », a raconté l’ancien Parisien sur Sky Sport Italia.

Pensez-vous que Zlatan Ibrahimovic restera au haut niveau pendant 2 saisons encore ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *