affiche youtube 3
dans

Enfin la décision d’Erling Haaland sur son avenir…La marche-arrière de Romelu Lukaku…! Revue de presse

Par

le


CAN 2021 : la CAF fixe les jauges dans les stades

Bonjour chers internautes d’Afrique Sports, merci de nous suivre pour la Revue de presse de ce mercredi 5 janvier 2022. La randonnée des journaux africains et européens va s’ouvrir avec Cam-Foot. Le média en ligne camerounais informe que 80 % de la capacité des stades lors des matches de l’équipe du Cameroun ; et 60 % de la capacité des stades lors des matchs des autres équipes doivent être respectés, selon la CAF.

Algérie : Saphir Taider en grande difficulté avec Al Ain FC

Partons en Algérie. Selon Dz-Foot, l’international algérien, Saphir Taider qui a résilié son contrat avec le club saoudien d’Al Ain l’été dernier peine à se faire payer et se retrouve sans club. Dans une déclaration à Goal Arabia reprise notamment par Ryad Mahrez sur les réseaux sociaux, ajoute le site sportif algérien, l’ancien joueur de l’Inter de Milan explique avoir tout perdu et notamment sa chance de revenir en sélection.

[totalpoll id= »794558″]

Mercato: le Raja lorgne sur un gardien ivoirien

Un tour au Maroc où le 360 Degré Sport qui se demande si le Raja deviendra le premier club de Botola Pro Inwi à recruter un gardien étranger, depuis 2002? A en croire le média marocain, les Verts surveillent le portier ivoirien Yao Wilfried Kouassi (24 ans), gardien de but de l’US Bassam et formé à l’ASEC Mimosas.

 

Coupe de France : MIRACLE À BOLLAERT

C’est la France qui nous ouvre ses portes pour la première escale européenne. L’Equipe fait la lumière sur Sékou Fofana et le RC Lens. Menés 0-2 jusqu’à la 67e minute, les Lensois ont arraché l’égalisation au bout du temps additionnel, avant de se qualifier lors de la séance de tirs au but, avec un Sékou Fofana, capitaine sauveur qui a privilégié Lens à la CAN.

Insigne signé avec Toronto : adieu à Naples en juin

L’Italie, pour poursuivre. La première page du Corriere dello Sport avec le titre central dédié à la reprise du championnat en péril. La nouvelle vague de Covid submerge également l’Udinese, Vérone et Toro. Insigne, maintenant c’est fini : il a signé avec Toronto. Selon le média transalpin, le capitaine et attaquant italien a trouvé un accord avec le club canadien. Engagement de plus de onze millions d’euros par saison

Naples, quatre autres positifs au Covid

Tuttosport revient aussi sur les cas de covid au sein des clubs de Serie A. A en croire le quotidien italien, le nombre de cas de positivité au Covid continue d’augmenter pour le Napoli qui doit affronter la Juve.

« Derby de Mercatone ». C’est le titre d’ouverture sur la première page de La Gazzetta dello Sport dans l’édition d’aujourd’hui. Inter blitz pour André Onana : pris le gardien du futur. Visites pour le Camerounais qui restera à l’Ajax jusqu’en juin. Handanovic peut renouveler, la saison prochaine, ils partageront le poste. Milan, Kolo Muani au sprint : les Rossoneri accélèrent pour avoir l’attaquant nantais immédiatement, mais il y sur leur chemin l’Eintracht Francfort et Marseille.

Marché. Haaland doit décider de son avenir d’ici le 31 janvier

Partons en Espagne. Marca se concentre sur la Copa Del rey mais surtout sur Erling Braut Haaland. Le Real Madrid et Barcelone ou ce qui est le même Florentino Pérez et Joan Laporta vont de pair dans de nombreux dossiers, mais ils sont des ennemis intimes dans le sport et ils le savent. Et maintenant, avec Erling Haaland, cette « guerre » est ravivée d’une manière féroce, précise le média ibérique.

Selon Mundo Deportivo, le président du Barça a un accord avec le représentant du Norvégien pour sa signature s’il parvient à lever les fonds nécessaires à l’opération, de plus de 100 millions d’euros. Le joueur préférerait que l’option Barça ne coïncide pas avec Mbappé si le Français finit par signer pour le Real Madrid, nuance le journal.

Officiel: Alves est déjà enregistré au Barça
Sport s’intéresse aussi au mercato d’Erling Braut Haaland qui a préféré le Barça plutôt que le Real Madrid mais informe tout de même que le club blaugrana a déjà enregistré le latéral brésilien, Dani Alves qui pourrait faire ses débuts en tant que culé en Copa del Rey contre Linares correspondant au seizième de la finale de la Copa del Rey.

AS, tout en évoquant également la Copa Del Rey avec Dani Alves, convoqué avec un astérisque pour le match contre Linares, parle du mercato de Kieran Trippier qui devrait devenir la première recrue de calibre pour Newcastle.

Lukaku fait marche arrière

C’est en English Premier League que nous allons terminer ce tour d’Europe. Mea culpa du kamikaze belge après les mots d’impatience fin décembre : « Je veux tourner la page et gagner les matchs », révèle Express Sport.
Le calme est de retour pour Romelu Lukaku qui à la fin de l’année s’est dit insatisfait de Chelsea et prêt à revenir à l’Inter estime Star Sport qui n’a pas perdu de vue les séparateurs du vestiaire de Manchester United qui se divisent faisant un gros plan sur Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes.

Ce sera tout pour la revue de presse de ce mercredi 5 janvier 2022 sur Afrique Sports. Merci de l’avoir suivi et si c’est votre première fois de découvrir notre chaîne, n’hésitez pas à vous y abonner et d’activer la notification pour ne rien rater de nos informations sportives. La question du jour, que pensez-vous de la réaction de Romelu Lukaku ? Vos réactions seront très attendues en commentaires. A demain

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *