Erling Haaland promis au Barça en juin… Un départ acté au Real Madrid | Mercato

PL : Liverpool active une nouvelle piste en défense

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le journal du Mercato du MERCREDI 13 JANVIER 2021. Nous commençons ce numéro avec le dossier Mateo Musacchio. Depuis maintenant plusieurs semaines, on sait que la formation de Liverpool est à la recherche d’un défenseur central pour ce mercato d’hiver. Selon les dernières informations du Daily Mail, les Reds auraient activé une nouvelle piste du côté de l’Italie. En effet, le nom de Mateo Musacchio aurait été coché.

L’international argentin de 30 ans est lié au Milan AC jusqu’en juin prochain. Il dispose d’un bon de sortie pour cet hiver et serait estimé à 4 millions d’euros. Jamais utilisé cette saison par son entraîneur, le natif de Rosario espère rapidement quitter les Rossoneri pour se relancer. Le club de la Mersey aurait entamé des discussions avec l’entourage du joueur.

 

Ligue 1 : L’OM a refusé Diego Costa

-Partons en France avec l’OM. En quête d’un avant-centre susceptible de concurrencer Dario Benedetto, l’Olympique de Marseille s’est vu proposer les services de Diego Costa. Mais le club phocéen a finalement dit non à l’attaquant hispano-brésilien, pourtant libre depuis son départ de l’Atletico Madrid.

Aucune précision supplémentaire n’a été donnée par le quotidien sudiste, mais les prétentions salariales certainement élevées de l’international espagnol, qui émargeait à 8 millions d’euros par an à Madrid, ont sans doute refroidi le dirigeant ibérique, conscient que le club phocéen, malgré ce besoin pressant de récupérer un attaquant supplémentaire, ne pouvait pas se permettre proposer un gros contrat.

 

Ligue 1 : Pochettino répond pour l’avenir de Kean

-Passons au PSG. Ce mardi, l’entraîneur d’Everton Carlo Ancelotti a encore ouvert la porte à un transfert définitif de Moïse Kean (20 ans, 13 matchs et 9 buts en L1 cette saison), prêté sans option d’achat, au Paris Saint-Germain. En conférence de presse, le coach parisien Mauricio Pochettino a évoqué la situation de l’international italien.

« Concernant Kean, ce sont des discussions privées, entre nous. On est encore dans le domaine de la rumeur. Là aussi, quand quelque chose sera décidé, quand le club voudra négocier ou non, trancher ou non, il y aura une communication », a annoncé Pochettino.

 

Liga : L’avenir de Luka Jovic est scellé

-Parlons du dossier Luka Jovic. L’international serbe serait sur le point d’être transféré à Francfort sous la forme d’un prêt de 6 mois. Une information confirmée par Fredi Bobic, le directeur sportif du club allemand.

« Luka Jovic est sur le point de nous rejoindre en prêt jusqu’à l’été prochain. Nous devons encore régler quelques détails comme la visite médicale par exemple. Si tout se passe bien, il sera bientôt avec nous » .Il n’y a plus qu’à attendre l’officialisation donc.

 

Liga : Le Barça en pole pour recruter Haaland l’été prochain

-En Liga, le Barça tient une bonne piste.  Selon les informations du journaliste espagnol Oriol Domènech, Mino Raiola, agent de l’attaquant du Borussia, préparerait une double opération pour placer ses pions lors du mercato estival 2021. En effet, il annonce que le FC Barcelone pourrait avoir une longueur d’avance dès les prochaines élections présidentielles du club, prévues le 24 janvier.

En effet, si Joan Laporta, ancien président du Barça, venait à être réélu, le club catalan disposerait d’une longueur d’avance pour s’attacher les services d’Haaland pour la simple et bonne raison que Raiola et Laporta entretiennent une amitié de longue date. Les dirigeants blaugranas devront néanmoins sortir le chéquier, autrement dit 75 millions d’euros environ pour arracher à Dortmund son crack norvégien de 20 ans.

 

Liga : Aguero, la signature qui devrait retenir Messi au Barça

-Terminons au Barça. Alors que Leo Messi se demande s’il doit continuer (ou non) au FC Barcelone, la direction sportive du Barça veut le retenir. Elle continue ainsi d’essayer de le convaincre, avec des arguments différents.

Ainsi, selon The Sun, le FC Barcelone est la dernière équipe à venir aux nouvelles pour Sergio Agüero. Celui qui était l’attaquant de l’Atlético de Madrid met fin à son contrat à Manchester City en fin de saison. Sa profonde amitié avec Leo Messi pourrait être l’un des arguments idéaux pour que La Pulga reste au Camp Nou.

 

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Croyez-vous-en la venue de Erling Haaland au Barça ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire