99999
dans

Erling Haland s’agenouille devant un prodige : « Il est actuellement le plus grand talent du monde »

Par

le


Le monstre est lancé. À seulement 16 ans et un jour, le phénomène du Borussia Dortmund Youssoufa Moukoko a fait ses grands débuts en Bundesliga lors de la large victoire du BVB contre le Hertha Berlin (2-5). Et Erling Haaland prédit un brillant avenir au natif de Yaoundé.

Un jour après avoir fêté son 16e anniversaire, Youssoufa Moukoko est devenu le plus joueur de l’histoire de la Bundesliga en entrant en jeu contre le Hertha Berlin. Les débuts du phénomène de précocité étaient très attendus en Allemagne au vu de ses statistiques terrifiantes dans les catégories jeunes du BVB.

Avant de poursuivre, nous vous avions demandé hier dans quel club évoluait Antoine Griezmann avant de rejoindre l’Atletico. La réponse exacte est C : la Real Sociedad

« Je sais que je ferai certainement mes débuts à un moment donné. Je lis ce qui est écrit dans les médias, mais je ne me mets aucune pression. », avait-il notamment déclaré au site du club, seul média avec lequel il est autorisé à s’exprimer.

[totalpoll id= »794558″]

Hors catégorie et en avance sur tous les jeunes de son âge, Youssoufa Moukoko a connu sa grande première avec l’équipe première du BVB ce samedi. Au passage, il bat le record de précocité d’un ancien du club, Nuri Sahin qui avait réalisé ses débuts à 16 ans et 335 jours. Compte tenu de son énorme potentiel, le jeune joueur devrait en faire tomber plus d’un dans les mois à venir.

S’il n’a pas délaissé la lumière à son jeune coéquipier en claquant un quadruplé – le premier de sa carrière en Allemagne – Erling Haaland a tout de même tenu à faire l’éloge du jeune prodige.

«J’adore jouer avec lui. Il est actuellement le plus grand talent du monde. C’est un joueur très fort et il n’a que 16 ans. Une belle carrière l’attend », a-t-il encensé dans des propos rapportés par AS. Le monde du football est prévenu !

Erling Haaland lui-même, qui sait de quoi il parle avait déjà part de toute son admiration pour le phénomène, qu’il juge encore plus impressionnant. « Vous ne pouvez pas le comparer à moi, il est bien meilleur que moi quand j’avais 15 ans (désormais 16, ndlr). À cet âge, il s’entraîne déjà avec les professionnels du BVB et il est vraiment bon. Moi, quand j’avais son âge, j’étais encore dans mon premier club à Bryne (en Norvège, ndlr). Je ne veux pas mettre trop de pression sur le garçon, mais je n’ai jamais vu un jeune de 15 ans aussi bon. »

Et ce n’est peut-être que le début pour cette pépite aux dents longues. Car dès mardi, il peut s’offrir un nouveau record du genre, cette fois en Ligue des champions face à Bruges. En C1, le record de précocité appartient depuis novembre 1995 au Nigérian Celestine Babayaro, qui a disputé sa première rencontre de la compétition-reine avec Anderlecht alors qu’il était âgé de 16 ans et 87 jours. Tous les voyants au vert pour que Moukoko explose avec le BVB.

Place au quiz : À quel âge Youssoufa Moukoko a-t-il débuté avec les U17 du Borussia Dortmund ? A : 11 ans B : 12 ans C : 15 ans D : 14 ans. La bonne réponse sera dévoilée dans l’une de nos prochaines vidéos

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *