MINIATURE 2
dans

Eto’o donne ses favoris pour le mondial Qatar2022… Mauvaise nouvelle pour Karim Benzema ! 13h

Par

le


https://youtu.be/hC3UbxSFhAg

 

Drame d’Olembé : Samuel Eto’o aux côtés des victimes

Benzema out pour plusieurs semaines, le Real Madrid pourrait-il s’en sortir ? La suite dans ce 13h les amis.
Salut à toutes et toutes et merci de nous rejoindre sur Afrique Sports pour le journal de la mi-journée. Nous l’ouvrons avec Samuel Eto’o. La surprise a été grande pour les personnes blessées lors de la bousculade meurtrière qui a coûté la vie à 8 personnes à l’une des entrées du Complexe d’Olembé le 24 janvier dernier, lorsque Samuel Eto’o s’est présenté à leur chevet ce mardi. Le président de la Fécafoot s’est rendu dans l’un des hôpitaux où les rescapés de ce tragique incident continuent d’être suivis. L’attaquant légendaire des Lions indomptables est allé redonner du sourire à toutes ces personnes qui ont flirté avec la mort alors qu’elles tentaient d’avoir accès au stade qui accueillait le match des huitièmes de finale de la CAN 2021 entre le Cameroun et les Comores ce soir-là. Occasion pour lui de leur témoigner sa compassion et celle de la grande famille du football camerounais.

[totalpoll id= »794558″]

Mondial 2022 : Les deux favoris de Samuel Eto’o

Avec Samuel Eto’o, évoquons à présent le Mondial 2022. A quelques mois du coup d’envoi, l’actuel Président de la Fédération Camerounaise de Football a livré son pronostic. En sa qualité d’ambassadeur du comité d’organisation de Qatar 2022, Samuel Eto’o a réalisé un exercice dans lequel il devait partager ses pronostics. Et en plus de pronostiquer que Lionel Messi sera choisi comme MVP du tournoi et d’accepter qu’il aimerait que son compatriote Vincent Aboubakar remporte le Soulier d’or, la légende du FC Barcelone s’étonne de dire qu’il s’attend à une finale de Coupe du monde complètement inédite mettant en vedette le Qatar et le Cameroun. Samuel Eto’o voit en demi-finale, l’Argentine de Lionel Messi et la France de Kylian Mbappé. Cependant, dans le duel final, il est resté avec les équipes qu’il soutiendra en tant qu’amateur. « Demi-finales ? Cameroun, Argentine, Qatar et France. Finale ? Cameroun et Qatar. Champion ? Cameroun », a répondu Eto’o sur le compte officiel de Road to 2022 Español. Le Cameroun de Samuel Eto’o n’est pas encore qualifié pour cette Coupe du monde. Après la CAN 2022, le Pays de Roger Milla va défier en barrage aller-retour l’Algérie les 24 et 29 mars 2022.

Mondial 2022 : Deux cadres marocains suspendus

Pour ces barrages, deux cadres marocains sont suspendus. Le match entre le Maroc et l’Egypte en quart de finale de la CAN a été tendu avec une bagarre à la 75e minute. Comme si cela ne suffisait pas, les joueurs ont encore eu une altercation sur le chemin des vestiaires, après le match. Après s’être réuni, les membres du jury disciplinaire de CAF ont pris des sanctions assez sévères. Deux joueurs de la sélection marocaine ont été suspendus 2 matches chacun pour comportement violent. Il s’agit de Sofiane Boufal et de Sofiane Chakla. Ils manqueront donc les barrages de la Coupe du monde 2022 contre la RD Congo, prévus fin mars. Une amende de 10 000 dollars a également été infligée à la Fédération marocaine pour les « agresseurs non identifiés de l’incident ». Coté égyptien, le sélectionneur adjoint des Pharaons, Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa, a reçu 4 matchs de suspension pour « geste obscène », alors que le défenseur Marwan Daoud écope de deux matchs de suspension pour sa « conduite violente ». Il ne jouera donc plus durant cette CAN. Au total, la Fédération égyptienne devra s’acquitter de 25 000 dollars d’amende.

PSG : Le ras-le-bol de Mauricio Pochettino

Cap sur la France. Depuis la fin de l’année 2021, les rumeurs sont nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, notamment à cause d’un jeu décevant. Il a même déjà été question d’un éventuel remplacement par Zinedine Zidane, ancien coach du Real Madrid. Une idée qui persiste et qui revient ces derniers jours, du moins pour ce qui est du départ de l’entraîneur. Ce mercredi matin, Foot Mercato assure que le coach argentin ne compte clairement pas rester alors qu’il est agacé par le fonctionnement du club et le directeur sportif Leonardo. En janvier, il était même déjà disposé à rejoindre Manchester United selon nos informations, après avoir été contacté dès le mois de novembre. Une chose est certaine, il ne se voit pas continuer l’aventure à Paris au-delà de la saison en cours. Il le laisse déjà savoir à son entourage.

Real Madrid : Une mauvaise nouvelle en vue pour KB9

Enfin pour finir, touchons du doigt le cas Benzema. Blessé derrière la cuisse gauche fin janvier contre Elche au Bernabeu (2-2), Karim Benzema (34 ans) ne devrait pas être rétabli pour affronter l’Athletic Bilbao jeudi en Coupe du Roi. Carlo Ancelotti devrait en dire plus aujourd’hui en conférence de presse mais une mauvaise nouvelle semble promise à Karim Benzema. Interrogé hier soir sur le plateau de l’émission El Chiringuito, Edu Aguirre a fait savoir que l’attaquant du Real Madrid était écarté à 99% pour le match contre l’Athletic Bilbao demain en quarts de finale de la Coupe du Roi.

Commentaires

Une réponse à “Eto’o donne ses favoris pour le mondial Qatar2022… Mauvaise nouvelle pour Karim Benzema ! 13h”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *