FC Barcelone : Laporta a pris sa décision pour Ronald Koeman

Face à Grenade, hier, Ronald Koeman jouait sa première finale sur le banc du FC Barcelone. L’entraîneur hollandais, dans la tourmente depuis la défaite face au Bayern Munich (3-0), s’est enlisé dans la crise après une nouvelle contre performance face aux Andalous, au Camp Nou en plus. Mais d’après Mundo Deportivo, il restera sur le banc du Barça, au moins jusqu’au match face à Cadix.

Une première finale, c’est ce que jouait Ronald Koeman hier face à Grenade. Mais le Barça, très triste sur le terrain, n’a pu faire que match nul face à une équipe largement à sa portée. Les hommes de Ronald Koeman, menés dès la 2e minutes, ont égalisé à la 90e minute grâce à Ronald Araujo, le meilleur barcelonais sur le terrain.

Avec ce match nul, Koeman a grillé son premier joker et ce mardi matin, tous les yeux sont rivés sur lui et sur Laporta, qui doit prendre des décisions alors que son club vit des heures sombres. D’après Mundo Deportivo, le président du club a catalan a décidé de garder Koeman, au moins jusqu’au prochain match. Ce sera sur la pelouse de Cadix, jeudi prochain.

Lors de ce match, une nouvelle contre performance des Barcelonais mettrait très sérieusement l’avenir de Koeman en suspend. On le sait déjà, ses rapports avec le président Laporta sont tendus, mais ce dernier tarde à le limoger à cause de la clause à plusieurs millions dans le contrat de Koeman, comme annoncé par la presse catalane. En cas d’un résultat négatif, Laporta pourrait être contraint à limoger l’Hollandais.

Laisser un commentaire