FIFA The Best : La réaction de Cristiano Ronaldo agite la toile, Neymar crie au scandale

Crise de la Covid-19 oblige, la cérémonie des FIFA The Best s’est tenue en visioconférence ce jeudi depuis le siège de la FIFA. Comme pressenti, Robert Lewandowski a reçu le prix The Best 2020, récompensant le meilleur footballeur de l’année. Un sacre qui ne souffre d’aucune contestation tant l’attaquant polonais a été sensationnel la saison dernière. Lors de l’annonce des résultats, Cristiano Ronaldo n’a pas vraiment semblé ravi. Le Portugais a affiché une tête dépitée qui n’a pas tardé à faire le tour de la toile.

C’est bien connu de tous, Cristiano Ronaldo déteste perdre. Avide de buts, de trophées et de distinctions en tout genre, le Portugais est un compétiteur né. Alors quand il perd, CR7 a du mal à afficher son meilleur sourire. La cérémonie des FIFA The Best l’a encore une fois prouvé. À l’annonce du sacre de Lewandowski, l’ancien de Manchester United et du Real Madrid est apparu impassible, le visage figé. Une réaction qui a fait le tour des réseaux sociaux.

À signaler cependant que la star portugaise l’a joué très fair-play en votant pour ses deux concurrents directs Lewandowski et Lionel Messi aux deux premières positions en plus de Kylian Mbappé. En revanche, ni le Polonais ni l’Argentin n’ont opté pour le Bianconero dans leurs votes.

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

Cette année ne déroge pas à la règle. Comme souvent, les distinctions décernées par l’instance s’accompagnent de vives polémiques. Neymar est encore monté au créneau sur les réseaux sociaux pour fustiger l’absence de parisiens dans l’équipe type de l’année.

Si le sacre de Lewandowski n’a pas été contesté, le Brésilien s’étonne de l’absence des joueurs parisiens dans le onze-type de l’année 2020. Pour rappel, le PSG a tout raflé en France et a atteint la finale de la Ligue des champions avant d’échouer face à l’ogre bavarois.

Du côté du PSG, la déception est grande. Kylian Mbappé et Neymar présents dans le Top 10 ne figurent cependant pas dans l’équipe type. De quoi susciter la colère du Brésilien sur Instagram. « Le PSG joue à un autre sport », a-t-il lancé.

Il reste toutefois difficile d’y voir une campagne contre le Paris-Saint-Germain dans la mesure où des joueurs comme Sadio Mané ou encore Mohamed Salah, mieux classés et très en vue la saison dernière, n’ont pas également été retenus dans cette équipe. Seule grande polémique, l’absence de Manuel Neuer, pourtant désigné meilleur gardien de l’année, dans les cages. En tout cas, cette absence devra servir de motivation au duo Parisien qui a montré la saison dernière qu’il pouvait briller en Ligue des champions et sans doute remporter le premier sacre très attendu du PSG sur la scène européenne.

Laisser un commentaire