Mercato 3 2021 01 07T193128.317
dans

Gana Gueye désavoué par les supporters… Des ennuis judiciaires pour Benzema | J.D.S

Par

le


 CHAN 2021 : Un forfait de taille pour la Guinée

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le journal du soir du JEUDI 07 JANVIER 2021. Nous débutons ce numéro avec le CHAN 2021. Il se déroulera au Cameroun du 16 janvier au 7 février. Pour ce grand événement sportif africain le Syli Local, devra se passer des services du défenseur guinéen Ibrahima Aminata Condé.

Sorti sur blessure lors du match Horoya-Racing Club d’Abidjan comptant pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue Africaine des Clubs Champions, Condé sera éloigné des terrains pour plusieurs semaines. Le joueur souffre d’une entorse au genou. Il est donc contraint de déclarer forfait pour le CHAN.

 

[totalpoll id= »794558″]

Algérie : un binational enflamme la toile sur son possible choix

-Un passage en Algérie. Ici, via un poste publié sur la toile, Amine Gouiri a provoqué un emballement quant à son possible choix de sélection en faveur de l’Algérie. L’attaquant de l’OGC Nice entretient le suspense depuis maintenant plusieurs mois quant à la suite donnée à sa carrière internationale.

Binational, il peut encore choisir entre l’équipe de France ou l’équipe d’Algérie. Et via les réseaux ce soir jeudi, l’avant-centre formé à l’Olympique Lyonnais pourrait avoir donné un indice, ce qui n’a pas manqué de faire réagir. Le drapeau français aurait en effet été retiré de sa page Instagram.

 

PSG : Gana Gueye désavoué par les supporters

-Parlons de Gana Gueye pour terminer cette partie Afrique. Il est encore loin le soir où il faisait la pluie et le beau temps dans l’entrejeu parisien, face au Real Madrid. Ce jour-là, les supporters n’avaient d’yeux que pour le Sénégalais. Quelques mois plus tard, le voici presque détesté des supporters.

Une erreur commise sur l’ouverture du score face à l’ASSE et le Sénégalais croule sous les critiques. En méforme depuis plusieurs semaines, Idrissa Gana Gueye n’a sûrement pas saisi sa chance pour la première de Mauricio Pochettino. L’ancien d’Everton a perdu un rang considérable suite à sa gaffe de ce mercredi soir. Et il n’en fallait pas plus pour que Twitter le tienne en otage. Pour bon nombre de supporters, il n’a plus sa place dans l’équipe parisienne.

 

Coupe de France : les dates des 32e de finale connues !

-Et parlant de Gana, nous resterons en France. C’est le retour de la Vieille Dame. Alors que l’incertitude autour du maintien de la Coupe de France a longtemps plané suite à la crise sanitaire, celle-ci aura bien, pour le plus grand bonheur du football amateur et professionnel. Cependant, la compétition va proposer cette saison un format inédit en raison des mesures prises pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Ce jeudi a lieu le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France, qui auront lieu les 9 et 10 février prochain. La FFF a annoncé la nouvelle sur son site internet. Information confirmée également par nos confrères de Foot National.

 

Affaire de la sextape : Karim Benzema renvoyé devant le tribunal correctionnel

-Parlons de l’affaire Benzema. El nuevo de Madrid n’en n’a donc pas fini avec la justice. Ce jeudi, le parquet de Versailles a effectivement annoncé que l’attaquant français du Real Madrid était renvoyé devant le tribunal correctionnel dans l’affaire du chantage à la sextape remontant à 2015, pour « tentative de chantage ».

L’avant-centre de 33 ans, international à 81 reprises (27 buts), est soupçonné d’avoir incité son ex-coéquipier chez les Bleus Mathieu Valbuena (Olympiakos) à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène. A noter également que quatre autres hommes sont renvoyés dans ce dossier pour notamment tentative de chantage.

 

FC Barcelone : Un plan dévoilé pour garder Lionel Messi

-Du Madrilène Benzema, nous passons au Catalan Messi. Dans une interview accordée à la télévision catalane ce jeudi, Xavi Vilajoana voit grand. S’appesantissant sur le rêve de Messi de jouer en MLS, il compte acheter une franchise américaine et y garder une place pour Lionel Messi. L’homme d’affaires pense qu’avec un tel plan, La Pulga pourra sereinement prolonger au Barça avec une place déjà bien au chaud de l’autre côté de l’Atlantique.

Marca qui annonce la nouvelle souligne que le candidat souhaiterait réunir Lionel Messi et Luis Suarez aux USA dans les prochaines années. De grosses promesses qui se basent nettement sur des conditions presque impossibles à cumuler. Le rêve est permis !

 

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Comment jugez-vous la performance de Messi face à Bilbao, ce mercredi soir en Liga ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *