Gana Gueye fixé sur son sort par le PSG… Ronaldo s’immisce dans un dossier chaud du Real | JDS

FIFA-TAS : L’appel d’Ahmad Ahmad sera examiné le 2 mars

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du SAMEDI 30 JANVIER 2021. Nous débutons ce numéro avec Ahmad Ahmad. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) examinera le 2 mars prochain l’appel de l’ex-Président de la Confédération Africaine de football (CAF) le Malgache Ahmad Ahmad contre sa suspension par la Fifa, indique un communiqué du TAS.

La juridiction sportive internationale a “mis en œuvre une procédure accélérée” et rendra sa sentence “avant le 12 mars”, jour des élections à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) prévues à Rabat. Avec sa déclaration d’appel demandant l’annulation de la décision de la FIFA, M. Ahmad a demandé des mesures provisionnelles afin de pouvoir se présenter aux élections de la Confédération Africaine de Football (CAF) prévues le 12 mars 2021.

Egypte : Mohamed Mostafa s’envole en Turquie

-Parlons du dossier Mostafa Mohamed. Contre toute attente, le joyau du Zamālek, longtemps annoncé en France, vient de prendre la direction de la Turquie, pour un prêt d’un an à Galatasaray. Prêt qui va rapporter 2 millions de dollars au Zamālek. Mohamed Mostafa débarque dans un grand club, habitué aux joutes continentales.

En attaque Il sera en concurrence avec l’international colombien Radamel Falcao. Le Pharaon aura ainsi l’occasion de poursuivre sa progression. Lui qui sort d’une saison où il a inscrit la bagatelle de 16 buts en 46 matches.

PSG : Gana Gueye est parti pour rester

-Terminons la partie Afrique avec Gana Gueye. Indésirable malgré son temps de jeu important (20 matchs toutes compétitions confondues), Idrissa Gueye ne s’en ira pas du club de la capitale, avec lequel il est lié jusqu’en 2023. Recruté 30 millions d’euros par le PSG à l’été 2019, le milieu défensif n’a fait l’objet d’aucune approche lors de ce mercato, selon Le Parisien, alors que son club l’a inscrit sur la liste des transferts.

Devancé par bon nombre de joueurs au milieu de terrain (Danilo Pereira, Leandro Paredes, Ander Herrera, Marco Verratti, Rafinha, Julian Draxler), Idrissa Gueye n’est pas un titulaire potentiel dans l’esprit de Mauricio Pochettino, qui ne l’a fait joué que deux fois dans les cinq matchs qu’il a coachés depuis son arrivée au PSG, début janvier. Le Sénégalais semble parti pour ronger son frein dans la deuxième partie de la saison.

FC Barcelone : Samuel Umtiti autorisé à partir l’été prochain

-Seconde partie du journal avec Umtiti.  Comme le précise le « Mundo Deportivo », l’ancien lyonnais devrait être placé sur la liste des transferts cet été en compagnie de Junior Firpo et le gardien brésilien Neto.

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

Trois départs qui devraient faciliter l’arrivée d’Eric Garcia en provenance de Manchester City, Umtiti ferait ses valises et le Barça pourrait ainsi se débarrasser de son salaire afin d’attirer le jeune défenseur central de 20 ans. Longtemps blessé, le tricolore n’a jamais retrouvé sa place au sein de la charnière centrale du FC Barcelone. Cette saison, l’ancien de l’OL n’a disputé que 5 rencontres toutes compétitions confondues.

Real Madrid : Ronaldo soutient Vinicius

-Du Barça au Real avec le cas Vinicius. Il n’a pas encore la trajectoire attendue.   Rien d’insurmontable selon son compatriote Ronaldo.

« Il est sur la bonne voie, a confié l’ancien attaquant lors d’une conférence de presse au Brésil. Je n’ai pas l’impression qu’il lui manque quelque chose pour réussir au Real. Il a des qualités et une vitesse impressionnante, mais la concurrence est importante. Ce n’est pas facile de surmonter la concurrence, c’est un jeune de 20 ans, il a un grand avenir devant lui. » En tant que président de Valladolid, Ronaldo a tenté d’obtenir le prêt de Vinicius à plusieurs reprises, sans succès.

Bordeaux : Ben Arfa, l’incroyable statistique

-Terminons avec Ben Arfa. Ce dernier est devenu le premier à atteindre la barre des 600 dribbles réussis en Ligue 1 depuis plus de quinze ans.  Titulaire au poste de numéro 10 dans un 4-2-3-1 face à Lyon, Hatem Ben Arfa a été en vue dès les premières minutes de jeu, avec ses accélérations ravageuses et ses dribbles déroutants, avant de s’éteindre progressivement.

Son réveil au retour des vestiaires a d’ailleurs coïncidé avec l’égalisation des siens. L’ancien Lyonnais est devenu au cours du match le premier joueur à atteindre la marque des 600 dribbles réussis en Ligue 1 (605 réussis sur 1176 tentés) depuis qu’Opta analyse la compétition, à savoir la saison 2006-2007.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Quel club conseillerez-vous à Gana Gueye, s’il venait à devoir quitter le PSG ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire