MATINALE IMG 3
dans

Grand jour pour le duel Mané-Salah…Retour triomphal pour Mahrez à City ! MATINALE

Par

le


Bonjour à tous et merci de nous suivre pour cette matinale du dimanche 06 février 2022 sur Afrique Sports. Ouvrons cette édition matinale avec le Cameroun. Mené 3-0, le pays-hôte de la CAN 2021 a effectué une folle remontada en l’espace de 16 minutes avant de renverser le Burkina Faso aux tirs au but (3-3, 5-3 tab) à l’occasion du match pour la 3e place ce samedi au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les Lions Indomptables s’offrent ainsi la 2e médaille de bronze de leur histoire.

https://youtu.be/WGeAQyfrJbw

FA Cup : Prestation aboutie de Riyad Mahrez face à Fulham

Partons en Angleterre pour vous donner des nouvelles de Riyad Mahrez. Titulaire ce samedi avec Manchester City lors de la réception de Fulham en FA Cup, l’international algérien a délivré une passe décisive et a inscrit un doublé pour ce large succès des Citizens (4-1) à l’Ettihad Stadium. Une prestation aboutie pour le retour de l’Algérien en match officiel en club après la désillusion vécue en sélection lors de la CAN 2021. Large succès des Citizens (4-1) qui se qualifient sans aucune difficulté pour le tour suivant en FA Cup.

[totalpoll id= »794558″]

FA Cup : Hakim Ziyech encore désigné homme du match

Si Riyad Mahrez a brillé avec son club, c’est aussi le cas d’Hakim Ziyech, auteur d’une belle prestation contre Plymouth Argyle, ce samedi 5 février, en FA Cup. La star marocaine a été désignée homme du match à l’issue de la victoire de Chelsea contre Plymouth Argyle (2-1), pour le compte du 4e tour de la FA Cup. En 120 minutes disputées, Ziyech compte 122 ballons touchés, 7 dribbles réussis, 6 passes clés, 2 fautes subis et 9 duels gagnés. Aucun joueur ne compte plus de dribbles réussis (7/8), ni de centre tentés (23) et de duels au sol remportés (9) que Hakim Ziyech, aujourd’hui. Depuis le début de l’année 2022, le Marocain a été choisi en tant qu’Homme du match à trois reprises, en cinq titularisations.

CAN 2021 : Salah-Mané, duel de Reds en finale

Déroulons à présent le tapis à la finale de la CAN 2021. Des brumes de la Mersey au soleil de Yaoundé, les stars de Liverpool Mohamed Salah et Sadio Mané se retrouvent chacune dans un camp lors d’Égypte-Sénégal dans une finale de Coupe d’Afrique fratricide, dimanche. S’il espérait sans doute les récupérer plus vite, Klopp peut aussi se réjouir d’entraîner bientôt un champion d’Afrique épanoui, mais devra user de ses qualités de meneur d’homme pour consoler le vice-champion. Et le coach à la casquette devra refaire ce travail en mars, puisque Salah et Mané, tous deux âgés de 29 ans, vont de nouveau s’affronter directement en barrages pour la Coupe du monde. Les deux stars de Liverpool ont déjà éprouvé l’amertume d’une défaite en finale de CAN, Salah en 2017, battu par le Cameroun (2-1), Mané en 2019, contre l’Algérie (1-0).

Coupe du monde des clubs : Al Ahly contre Palmeiras en demi-finale

Autre volet de cette matinale, le club égyptien d’Al Ahly, champion d’Afrique en titre, a battu samedi les Tigres de Monterrey (1-0) et affrontera les Brésiliens de Palmeiras, vainqueurs de la Copa Libertadores, pour une place en finale de la Coupe du monde des clubs. Les Egyptiens étaient privés de plusieurs cadres qui disputeront dimanche au Cameroun la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) contre le Sénégal. Mais cela ne les a pas empêchés de marquer le seul but du match par le défenseur Mohamed Hany à la 53e minute. Les Mexicains de Monterrey, vainqueurs l’an dernier de la Ligue des champions de la CONCACAF et entraînés par l’ancien sélectionneur de l’Egypte, Javier Aguirre, joueront donc pour la 5e place contre les perdants du match prévu dimanche entre les Saoudiens d’Al Hilal et les Emiratis d’Al Jazira, basés à Abou Dhabi. Al Hilal a remporté la Ligue des champions asiatique alors qu’Al Jazira s’est qualifié pour cette phase finale en tant que vainqueur de l’UAE Pro League et a battu les Tahitiens de l’AS Pirae (4-1), repêchés après plusieurs forfaits, dans son match d’ouverture. Les Blues de Chelsea, champions d’Europe, sont directement qualifiés pour les demi-finales. Ils affronteront le 9 février le vainqueur du match entre Al Hilal et Al Jazira.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *