Gros duel PSG vs Bayern Munich pour Sadio Mané… Le nouveau club de Paul Pogba | Mercato

Publié

dans

par


Mercato Mister 1

RB Leipzig : Une grosse offre à venir pour Christopher Nkunku ?
-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du Mercato du JEUDI 02 JUIN 2022 que nous débutons avec Christopher Nkunku. Auteur de 20 buts et 15 passes décisives en 34 rencontres de championnat de Bundesliga, Christopher Nkunku vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Aujourd’hui, son nom circule beaucoup du côté de quelques cadors européens. Selon L’Equipe, la formation de Chelsea serait très intéressée par l’ancien parisien. Les Blues envisageraient de dégainer une offre dans les prochains jours. Ils seraient disposés à mettre 60 millions d’euros sur le joueur du RB Leizpig. Une jolie somme mais le club allemand devrait la refuser. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le natif de Lagny-sur-Marne serait estimé à 90 millions d’euros par sa direction.

 

Manchester United : Jesse Lingard s’en va
-Un pas auprès de Jesse Lingard. En fin de contrat le 30 juin prochain, le milieu offensif anglais ne prolongera pas l’aventure chez les Red Devils. La nouvelle a été confirmée ce mercredi par le club. Peu utilisé par Ole-Gunnar Solskjaer et Ralf Rangnick, le joueur âgé de 29 ans a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2021-2022 (2 buts), pour seulement deux titularisations en Premier League. Au total, l’ancien pensionnaire de West Ham United aura participé à 232 rencontres avec le maillot mancunien (35 buts).

Manchester City : La Juventus prête à faire l’effort pour Laporte ?
-De Manchester United, un pas à City. Si l’on en croit les éléments communiqués par le Corriere dello Sport, la Juventus de Turin a défini une grande priorité pour sa défense, ce mercato. Massimiliano Allegri ferait d’Aymeric Laporte sa cible numéro un pour la succession de Giorgio Chiellini, dans l’axe de son arrière-garde. Les Italiens pourraient passer à l’action pour convaincre les Citizens de leur céder le joueur. Aymeric Laporte avait lui été recruté par Manchester City en échange d’un chèque de 65 millions d’euros, en janvier 2018. Le natif d’Agen a depuis pris part à 155 rencontres, mais Pep Guardiola n’aurait pas l’intention de le retenir, cet été, bien que son contrat coure jusqu’en juin 2025. Le joueur a tout de même participé à 44 matchs, toutes compétitions confondues. Le club de la Vieille Dame travaille déjà fort sur son mercato.

Manchester City : Les joueurs visés par Guardiola pour le mercato
-Et parlant de Laporte, restons à Manchester City. Selon les renseignements obtenus par Fichajes, Pep Guardiola a identifié quatre postes à renforcer, cet été : arrière gauche, milieu défensif, milieu relayeur et attaquant. Le coach des Citizens aurait des noms en tête pour chacun d’eux. Au poste de latéral gauche, le Catalan prioriserait la venue de Marc Cucurella (Brighton). L’international espagnol pourrait notamment pallier le transfert programmé d’Oleksandr Zinchenko. En numéro six, l’entraîneur s’apprête à faire face au départ de Fernandinho. Les noms de Kalvin Phillips (Leeds United) et Declan Rice (West Ham) seraient inscrits sur les tablettes mancuniennes pour le compenser. Comme milieu relayeur, Pep Guardiola aurait coché les noms de deux Barcelonais poussés vers la sortie : Frenkie de Jong et Nico Gonzalez. En attaque, Rafael Leao serait la principale piste suivie en attaque pour remplacer Raheem Sterling et Gabriel Jesus.

Juventus : Paul Pogba, ça brûle !
-Parlons du dossier Pogba. Il pourrait très rapidement dire bonjour à son nouveau club. Ou plutôt « buongiorno », puisque tous les médias italiens s’accordent à le dire : « La Pioche » de retour à la Juventus, c’est imminent. Pogba aurait définitivement dit non au Paris Saint-Germain, et oui à la Vieille Dame, où il signera un contrat de trois ou quatre ans assortis d’un salaire annuel de 7,5 M€, sans oublier les bonus qui pourront faire grimper le total à 10 M€. Désormais, nos confrères s’interrogent sur le timing de l’annonce, six ans après son départ pour MU. Selon La Gazzetta dello Sport, le choix du champion du monde pourrait être révélé dans une mini-série diffusée sur Prime Vidéo.

Liverpool : Le Bayern ne se laisse pas faire pour Sadio Mané
-Terminons avec Sadio Mané. Selon les renseignements obtenus par Sky Sport Allemagne, le Bayern Munich est passé à l’action pour recruter Sadio Mané. Le club bavarois aurait proposé 30 millions d’euros, plus un bonus compris entre 5 et 10 millions, pour convaincre les Reds de le lâcher. La formation allemande espère visiblement prendre le PSG de vitesse. Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à offrir 30 millions d’euros pour faire venir l’international sénégalais. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Sadio Mané a marqué 23 buts et donné 5 passes décisives en 51 apparitions, cette saison. Jürgen Klopp aurait déjà abandonné l’idée de le retenir.

– Et nous arrivons au terme de ce journal du mercato que nous bouclons avec la question du jour : Paul Pogba fait-il toujours des meilleurs joueurs à son poste ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire